Acte 49 : LES CONTES DE L'ÉTOILE EFFONDRÉE - Somewhere
— Salut les Troll-spectateurs ! Bonjour, ma chère Janette !
— Bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel. Oh, vous allez adorer les dernières news du Ragnaa ! Du cochon et du boyau, tout ce que vous aimez !
— On attend quoi ?!
*
— Qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ma p'tite machine à tuer ? Je te sens ailleurs, lance Valentine en serrant Malory dans ses bras.
— Hm ? Hein ? Nulle part.
— Je ne t'ai encore jamais dit merci... Merci.
— Merci pour quoi ?
Alseon sort son bras de sous la couette, l'enroule autour du cou de son mercenaire adoré, puis l'attire à elle pour l'embrasser.
— Attends ! T'es pire qu'un mec, toi ! dès qu'on pose un truc sérieux, tu files comme un chat, c'est dingue !
La main sur sa gorge d'albâtre, il sent le rythme cardiaque de sa dulcinée qui s'accélère. Les « trucs sérieux », elle n'aime pas ça, les conversations l'ennuient profondément. Parler ne résoud rien. C'est pour ça qu'il l'aime. Il l'aime et n'arrive pas à prendre ses couilles pour le lui dire. Pour quoi faire ? Tout ça, c'est que des mots, du flan, du vent. En fin de compte, les « trucs sérieux » lui aussi, ça l'emmerde. Mais il y a quelques mois, elle lui sauvait la vie.
À la base, c'était un job tranquille. Une cargaison de Techno-Grèfes de contrebande à récupérer. Ce genre de matos, à fourguer, c'est de la crème Biskale[1]. Bref, ce jour là, Valentine fait équipe avec Malory, qui à l'époque était leur cuistot. Elle cherchait une crèche, Renko cherchait un cuistot, ça a matché direct. Il l'a prise dans l'équipe sans se poser de questions sur son passé et ça arrangeait bien Alseon. Tous ceux qui rejoignent la famille du Ragnaa (c'est le nom du vaisseau), laissent leur passé derrière eux. Au bout d'une année, la jeune femme s'était intégrée et voulait participer d'avantage, Simeon l'a affectée à cette mission. Dans le système où ils se rendaient, certaines planètes cultivaient du Jinjin (une épice qui améliore considérablement le goût de la bouffe), elle pensait faire d'une pierre deux coups. Ce qui devait être un job pénard, a fini en gros bordel intergalactique. Les Techo-Grèfes étant du matériel médical, c'est forcément en rapport avec la tripaille et qui dit tripaille, dit Ghawls[2] à l'affût. Comment Simeon a pu passer à côté d'un détail aussi important ? Il se le reproche encore (même si Valentine et Renko passent leur temps à se mettre sur la gueule, pour le Capitaine du Ragnaa, chaque membre de son équipage est précieux, « c'est la famille »). La petite navette de nos deux compagnons n'a pas fait long feu. Le Ghawlship les a croqués avant qu'ils n'aient eu le temps de sortir de la stratosphère. Les ogres se préparaient à festoyer. Leur plat principal étant, bien sûr, ce grand gaillard de mercenaire. Alseon fut jetée dans une cellule. Malgré son mètre soixante-quinze, elle est foutue comme un cure-dent. C'était, sans aucun doute la fonction que ces bouffeurs de chair lui réservaient. Exposé au centre de la salle de banquet, suspendu par des chaines, nu comme un vers, le pauvre bougre voyait son pire cauchemar se réaliser. Chaque Ghawl, l'un après l'autre, venait essayer sa lame sur sa peau. Un petit rituel sadique, pour préparer « l'animal ». Son agonie promettait d'être longue et douloureuse. Ils dévorent toujours leurs victimes vivantes. La saveur d'une bête terrifiée est un nectar pour ces monstres.
Les chroniques de l’univers - « Aux frontières de l'infini »
D. S. PENRY pour TROLL MAG INFINI-TEA
[1] Crème Biskale : un genre de Mousseline en plus léger, goût jasmin-fleur-d'oranger.
[2] Ghawl : Ogre Galactique. Des humains, qui à force de canibalisme ont génétiquement dégénéré jusqu'à prendre des proportions gigantesques.
*
— La suite, la suite, la suite !
— Haha ! Vous êtes impayable Marcel ! Mettez un homme devant un film d'horreur ou un game de bidasse et vous optenez un enfant tout bouillant !
— Vous me faites pensez que j'ai mon cours de boxe, ce soir ! À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions