Sabotage (de mon image?)
-Crois-tu que l'espérance de vie diminue à chaque faute volontaire dans un message ?
Une faute volontaire dans un message? Quel lien peut-il bien y avoir avec mon espérance de vie?
Déjà, il faut être vachement tordu pour faire volontairement des fautes dans ses messages... Comme si on n'en trouvait pas assez, des fautes, involontaires, pour nous pourir la lecture des-dits messages...
En effet, ce serait une juste punition, pour celui (ou celle, ne soyons pas sexistes!...) qui fait ce genre de blague de mauvais goût... Mais j'ai beau creuser, je ne vois toujours pas le lien...
A moins qu'il s'agisse du lecteur (ou de la lectrice, pour la même raison que celle citée plus haut), de son espérance de vie à lui (ou à elle).
En effet, c'est déjà tellement désespérant de lire un message gavé de fautes "involontaires" que je peux très bien imaginer la personne tombant sur des fautes visiblement volontaires avoir des envies de mort. Mais de là à se suicider? Pourquoi se punir de la bêtise des autres?
Mais non! Que je suis bête! C'est pourtant évident! Le lecteur (épargnons-nous les complications) a en effet des envie de mort, mais pas de suicide, plutôt de meurtre! Alors, je peux concevoir qu'il s'en prenne à son interlocuteur épistolaire. Et pan! L'espérance de vie s'amoindrit brutalement chez celui (vous m'avez compris) qui a fait cette provocation! Donc oui!
CQFD
Annotations
Versions