Revenir à l'essentiel

Une minute de lecture

Peut-on être tour à tour sérieux un instant et dans l'amusement peu de temps après ?

Cela enlève t'il la crédulité d'une personne ?

Telle est la reflexion due à mon défi "Onomatopée" et peu de temps après du rappel de la cause de ma "venue" sur Scribay. Celle de partager des pensées, des poèmes écrit depuis 2019 jusqu'à nos jours après deux ans de mal être au point de penser sérieusement au suicide. Heureusement une certitude s'est installée dans mon coeur, la gr^ce m'a été donnée par Notre Seigneur d'être certaine que malgré mes défauts, mes péchés, mes misères...Je suis pleinement aimée, chérie.

Mais j'en reviens à ma question :

Peut-on partager notre expérience de vie non pas comme un crédo mais une piste, celle que nous avons différentes "personnalités" et "comportements" et c'est la dominante qui prime pour ne pas se mettre dans des cases, des boîtes donc les autres aussi.

Et en même temps de temps en temps écrire sur d'autres sujets même futiles. Ni trop, ni pas du tout La juste mesure en ayant comme fil moteur le respect de son intérieur propre et des autres car la vie est comme ça faite de tout et son contraire.

Pour ne pas s'éparpiller revenir souvent à l'essentiel, telle sera mon cas où je vais profiter du carême qui débute mercredi 17 février dit "mercredi des cendres" jusqu'à Pâques donc limiter les distractions pour me ressourcer à la source de ma vie, pour moi c'est Jésus !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Paumotu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0