On ira

2 minutes de lecture

La première fois que je t'ai entendu, c'était un dimanche après-midi. Je devais avoir 10 ou 11 ans. Je suis restée scotchée devant la télévision. Je ne connaissais pas ta maison, ni ta ville, ni ton nom... mais je savais déjà que tu ferais partie de ma famille musicale. Il a suffi d'un signe...

Les années ont passé et une de mes amies au collège m'a fait découvrir ton univers. Et je n'ai pas pu résister...à tes mots, tes notes, tes mélodies. Je me suis envolée grâce à ta musique, tu m'as donné des frissons...Je fermais les yeux et je m'imaginais sur scène chantant tes chansons...

Tes solos à la guitare, au piano m'emmenaient vers ton autre chemin...Je suis allée là-bas, je passais des heures à t'écouter, à lire tout ce qu'on pouvait écrire sur toi.

Grâce à toi, j'ai marché un peu moins seule, et certainement qu'un jour, j'irai au bout de mes rêves...Comme toi...

Je t'ai vu plusieurs fois. Quel bonheur immense lorsque tu apparais sur scène! Deux heures partagées avec toi, tes musiciens, ta musique...Ensemble, dans un même esprit de respect, d'engagement et de plaisir...Pas d'actes manqués à ces occasions...Juste après la dernière chanson, un léger pincement au coeur quand même...Puisque tu pars...

Et puis, j'ai fait des bébés (pas toute seule...) et je t'ai un peu laissé tomber. Ce n'était pas une bonne idée mais j'ai privilégié ma vie de maman et toi aussi tu as voulu profiter de ta vie de père.

Tu n'as jamais été très loin de moi. Je savais que tout n'était pas dit...Quatre mots sur un piano, les enfoirés, ont suffi à égayer mes matins encore et encore pendant de longues années.

Et puis, je t'ai retrouvé. Mes bébés ont grandi, j'ai ressenti le besoin de te redécouvrir. D'abord, en organisant une soirée en ton honneur avec mes amis...Que la musique était bonne! Puis en retournant te voir à Montpellier, en passant ...Un concert grandiose, pour la bonne cause, empreint de générosité et de partage...Souvenir impérissable...

Et puis, j'ai veillé tard avec toi...J'ai passé de longues soirées à réécouter tes chansons...Je ne les avais pas oubliées...J'ai refait tourner les violons, j'ai voulu te revoir...

Et si tu n'existais pas, peut-être qu' une partie de moi n'existerait pas non plus. Tes mots sonnent juste et me parlent... C'est pas de l'amour, juste le constat que je suis en accord avec tes idées et ton sens du rythme...

Tu manques...Sache que je...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0