10 - Karel (13 ans) / Lya (12 ans)

Une minute de lecture

Karel marcha à pas feutrés, le dos collé au mur de la grange. Il comptait bien débusquer une petite fouineuse rousse qui avait décidé de rendre sa journée mouvementée.

Après avoir compté jusqu'à trois, il surgit à l'intérieur, sur le point de lui sauter dessus pour l'immobiliser. Ses bras se refermèrent sur du vide et il s'étala sur le sol tapissé de paille. Un éclat de rire résonna.

Alors que Karel se débarrassait d'un brin coincé dans ses cheveux, une idée lui vint. Un sourire machiavélique se dessina sur ses lèvres. Il effectua un geste rapide de la main, dirigée vers la mezzanine.

Un cri de frayeur résonna aussitôt dans l'édifice, poursuivi par le glissement d'un ballot de paille qui poursuivait sa soeur en claquant des mâchoires constitué des végétaux séchés.

— Maaaaiiiis, arrête ça, c'est de la triche !

Lya bondit et atterrit dans son dos. Le ballot de paille chuta aussi. Sa soeur saisit son frère par la taille.

— Arrête ce truc ! Arrête ce truc ! Tu as gagné, c'est bon !

Karel ne se priva pas d'une expression victorieuse et claqua des doigts. Le monstre qu'il avait créé se désagrégea devant eux et il tendit une paume ouverte à sa soeur, dans un signe de se dépêcher.

Lya grogna en lui rendant le dessin qu'elle lui avait volé. Un tigre noir aux liseré rouge. Karel s'était inspiré des étranges écailles de dragon qu'il avait découvert dans le bureau interdit de Serymar. Un tigre attiré par une fleur de lotus brillant dans la nuit, telle une lueur dans les ténèbres. Un être de l'ombre attiré par la lumière, désirant changer de vie, comme lui l'avait fait. Un tigre pour la force dont il avait besoin pour s'adapter à ce nouveau monde lumineux qui lui tendait les bras.

— Bon, ce n'est pas tout ça, mais va falloir ranger tout ça. Papa et Maman ne vont pas être très contents, sinon.

Karel grimaça. Il y était peut-être allé un peu fort.

https://www.deviantart.com/jademerien/art/Tiger-Lily-592687749

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0