12 - Valkor (adulte, avant la malédiction)
Valkor soupira de soulagement, rengainant ses épées en croix dans son dos musclé. La guerre était finie. Mais il demeurait gagné par la frustration : le fautif de ces troubles lui avait échappé, et ce dernier s'était montré suffisamment habile pour garder son identité secrète, même pour lui. Il ne faisait aucun doute que cette personne reviendrait en force causer d'autres troubles.
— Maître... que faisons-nous, maintenant ?
Valkor se redressa et couva du regard toutes ces personnes perdues qui le regardaient avec espoir. Des humains. Des hybrides. Des nymphes et tant d'autres. L'Apokeraos leur avait permi de survivre. En attendant de trouver un jour le responsable de ces massacres, il se devait de les protéger, et faire en sorte que ces années de tragédie ne se renouvellent pas. Et il savait comment faire.
Il leur sourit avec bienveillance.
— La meilleure arme pour ne plus se laisser manipuler, est l'éducation. Montrons aux Dragons que nous avons appris de nos erreurs. Construisons une académie, ici-même, sur les lieux où cette bataille s'est terminée. Nous y apprendrons tous à vivre ensemble, quelles que soient nos différences. Bâtissons la ville de nos rêves, où chacun vivra en harmonie les uns avec les autres, main dans la main. Cette ville sera modeste, mais puissante.
Il marqua une pause, laissant le temps à ses congénères de mesurer le poids de sa déclaration. Des clameurs lui revinrent. Valkor en éprouva de la reconnaissance. Tout le monde souhaitait la paix, sans savoir comment faire. À lui de leur montrer le chemin.
— Pierres par pierres, avec ou sans magie, avec nos talents à tous. Construisons une ville entière !
https://www.deviantart.com/buffy2ville/art/Superboy-958724265
Annotations
Versions