21 - Athéna (Adolescente)

Une minute de lecture

Athéna s'étira comme un chat en soupirant d'aise. Enfin de retour dans la demeure familiale, elle fouilla le placard de pêche de son père.

Tout en chantonnant, elle plaça avec soin quelques hameçons sous le grand tapis de la pièce principale avant de les cacher dessous en plaçant des coussins pour s'asseoir par-dessus.

Elle accrocha le filet de pêche au-dessus de la porte de la salle d'eau, en veillant, là aussi, à parfaitement le cacher.

Satisfaite, et sans cesser de chantonner joyeusement, elle s'enferma dans la pièce et laissa ses vêtements plein de cambouis tomber sur le sol, attacha ses longs cheveux noirs pour les relever en une couronne de tresses.

Elle plongea dans l'eau sans retenir un soupir d'aise, un coktail à la main.

— AÏE !

Athéna sourit jusqu'à ses branchies.

— C'est de ta faute, triple idiot ! entendit-elle crier.

— C'était TON idée, à la base !

Et soudain, elle entendit des cris de douleur et de surprise, suivi d'un chapelet de jurons sonores dont elle se délecta comme s'il s'agissait d'une chanson agréable à écouter. Athéna se détendit et sirota son coktail.

— Ah NON ! NON NON NON NON !

Un son de fracas traversa la porte, suivi d'un juron plus fort que les autres. Athéna s'étira, quitta la baignoire et s'enveloppa dans un peignoir blanc. Elle ouvrit la porte et posa un pied dans le dos de ses cousins emmêlés dans le filet de pêche en se fusillant du regard.

Athéna termina son verre en les regardant de là. La jeune fille déposa son verre par terre, sous leur nez avant de se redresser avec un sourire espiègle. Cette fois, ils n'étaient pas parvenus à la piéger à la sortie de son bain.

— La pauvre petite soeur sans défense : 1. Les garçons, 0.

Elle descendit de leur amas de corps emmêlés en les saluant de sa main aux palmes bleues.

— N'oubliez pas de tout ranger, ou vous risquez de passer un sale quart d'heure avec les parents. Bonne chance, les gars !






https://pixabay.com/fr/illustrations/illustration-de-livre-mode-f%C3%A9minin-8643149/

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0