56 - Karel - Wil
Précédent : n°55
La fête avait duré presque toute la nuit. La tête encore en vrac, Karel songea que c'était la première fête de sa vie qu'il avait sincèrement su apprécier. Malgré son introversion, personne ne l'avait mis à l'écart. La présence de ses amis et de ses parents y avait beaucoup joué, aussi. Ces moments où il oubliait presque sa mutité lui étaient précieux.
Il s'étira longuement et son regard se posa sur le tableau qu'il avait réalisé pour l'offrir à Wil. Quoique, à bien y regarder, il manquait peut-être encore une touche de gris par ici et un point de lumière par-là.
Un fier navire voguant sur une mer de nuages. À l'image de son meilleur ami devenu un insupportable beau-frère. Redoutable dans les vannes en tout genre, Karel avait pris un peu d'avance. D'autant plus qu'il n'avait pas oublié le défi que tous les deux s'étaient lancés durant la quête des Dragons : à qui serait le plus insupportable pour l'autre. On ne lui prenait pas sa soeur en toute impunité.
— Un peu trop perfectionniste, pour un rêveur, non ?
Karel fit volte-face et se retrouva nez à nez avec Wil, qui avait retrouvé cette expression malicieuse qui le caractérisait. Wil le tapa sur l'épaule.
— Allez, arrête de te perdre dans les détails, c'est très bien comme ça. Je l'adore. Merci, pour tout. Ça nous a fait vraiment plaisir de t'avoir parmi nous.
Karel sourit.
"Pour rien au monde, je n'aurais raté le mariage de ma soeur et de mon meilleur ami."
https://pixabay.com/fr/photos/bateau-mer-voyager-ciel-montagnes-5296614/
Annotations
Versions