Faux Espoir
Je vois au loin le soleil se lever doucement, la nuit à été rude mais l'aventure doit continuer.
Le bruit du vent dans les branches des arbres encore endormis s’évanouie au fur et à mesure que je m’éloigne de la foret, en prenant cette fois encore la direction de ce mur immense dans l’espoir de trouver un accès pour me diriger vers une cité ou d’une moins une Ville raffinée composée de marchand et leurs marchandises. J’avoue que le diner de la nuit dernière ma retourner quelques peu l’estomac.
Le chemin qui sépare la forêt maintenant bien cachée par le brouillard qui se lève, est assez dégagé, cependant je m’équipe de mon épée. Le mur impose sa grandeur, si fortement que les premiers rayons du soleil peinent à parvenir à moi, laissant alors à nouveau le vent froid se poser sur ma peau.
Après avoir légèrement bifurquée pour suivre un chemin boueux, la lumière vint éblouir mes yeux et réchauffer mon cœur glacé.
Devant moi, un panorama qui me semble irréel, une sorte d'ouverture immense se trouve au creux du mur permettant d’entrevoir l’autre côté de ce mur, cependant voir l’autre côté ne veut pas dire pouvoir y accéder.
Ma crainte fut bien réelle quant en m’approchant délicatement du rebord de l’immense mur, j’aperçu certes le magnifique paysage de forets au loin et de ce qui s'avère être une fumée.
Cependant, un gouffre au sens littéral me sépare de ce qui à l'air d'être un paradis au loin.
Les mêmes créatures de cette nuit semblent roder au centre de ce cratère, me prouvant la possibilité d’une mort certaine si l’envie me prenait de vouloir sauter.
Annotations
Versions