Tragique promenade.

Une minute de lecture

Je ne voulais pas mais c'est arrivé. Une seconde d'inatention et le mal était fait.

Je me promenais avec mes parents et ma petite soeur au bord du lac. Il faisait très chaud pour un jour de printemps, le ciel était bleu et il n'y avait aucun nuages à l'horizon, tout annonçait une bonne journée en famille. Il y avait des canards au bord du lac, les autres enfants les nourissaient avec du pain.

Nos parents décidèrent de nous acheter des glaces, une au chocolat pour moi et un petit pot de vanille pour ma soeur, je devais la surveiller. J'étais assis dans l'herbe avec elle, quand mon regard se posa brièvement sur un magnifique bébé husky qui s'approchait de moi, courant comme un petit fou, soudain, j'entendit des cris, ma soeur n'était plus à côté de moi. Mes parents se précipitèrent dans le lac, mais il était trop tard. Elle s'était noyée en voulant voir les canards de plus près.

Trentes ans plus tard, les cris horrifiés de ma mère résonnaient encore dans ma tête. Nous ne nous voyons plus depuis ma majorité. Elle m'en veut toujours, je m'en veux encore plus. Ces quelques secondes brisèrent notre famille à tout jamais.

Je ne voulais pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hadès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0