2
Oro retourne dans l’allée où un homme le chasse tout le temps avec son balai. Ses poubelles sont les meilleures du quartier ! Il y a un restaurant juste à côté.
Cependant, Oro est pris d’une envie de faire ses besoins pendant qu’il dévore le restant d’un hamburger froid. Ce jour ne fait pas exception à la règle et l’homme jaillit par la porte de l’allée muni de son balai. Oro est en position pour déféquer et ne peut pas fuir ! Il ferme les yeux et détourne le regard comme si ce geste pouvait rendre Oro invisible.
L’homme au balai s’approche du chien avec une grimace terrifiante sur le visage :
— Tu voles les poubelles de mon restaurant et en plus tu fais tes besoins juste devant ?! Dégage, sale clébard idiot !
Oro ne comprend pas un mot de ce que l’homme raconte. Heureusement, il vient de finir sa crotte et il s’apprête à fuir, mais l’homme change tout d’un coup de regard. Oro jette un œil sur ce qu’il vient d’éjecter. Sa crotte est toute dorée ! L’homme, hésitant, prend des gants et ramasse la déjection. Il semble étonné par son poids.
L’homme au balai finit par dévisager Oro qui recule petit à petit. Il s’accroupit vers le chien :
— Hé, le chien, tu penses pouvoir en faire d’autres comme ça ? Tu auras droit de manger tous les hamburgers que tu veux si tu parviens à me pondre des merveilles pareilles !
L’homme au balai ouvre la porte dans l’allée et invite le chien à entrer. Oro remue la queue. Il va enfin avoir son premier maître ! Il se précipite à l’intérieur du restaurant.
Oro est tellement content !
Annotations