Chapitre 2
Le lendemain matin, Dellia arriva et trouva Julia en train de ranger ses affaires, prête à quitter l’hôpital.
- Tu sors déjà ? demanda-t-il inquiet en entrant dans la chambre de Julia. Cela ne fait qu’une journée que tu as repris conscience.
- Dellia ! s’exclama la jeune fille en lui sautant au cou. Je ne me sens pas très à l’aise enfermée dans cette chambre froide, je préfèrerais rentrer chez moi.
Dellia hésita longuement. Il regarda le regard résolu de Julia et finit par céder.
- Très bien, laisse-moi au moins te raccompagner.
Sans attendre, les deux tourtereaux montèrent dans la voiture et quittèrent l’hôpital.
Le trajet se déroula en silence. Dellia, trop inquiet, restait concentré sur la route. Quant à Julia, elle repensait à Arcane et à ce pressentiment. Son cœur lui murmurait qu’elle n’en avait pas fini avec cette histoire.
A peine sorti de son coma, elle était confrontée à d’étranges évènements dont la nature demeurait encore un mystère. Mais avant tout, elle devait calmer l’inquiétude de Dellia si elle espérait retrouver une vie normale.
Une fois arrivés, Dellia monta les affaires de Julia, tandis que celle-ci se précipita vers sa boutique de fleurs, restée sans entretien pendant plusieurs jours.
Elle retrouva enfin cette odeur familière qui lui avait tant manqué.
Elle inspecta chaque recoin, soucieuse de ses précieuses fleurs. Son cœur se serra à la vue d’une fleur fanée. Bien qu’elle aurait voulu consacrer sa journée à prendre soin de ses plantes, la jeune fille décida d’entreprendre des recherches sur Arcane.
Sans tarder, elle fit signe à Dellia qu’elle se rendait dans sa chambre. Elle monta pour consulter tous les livres parlant de dieux et de déesses qu’elle possédait.
Julia n’était pas une personne très croyante, mais Arcane avait attisé sa curiosité. Feuilletant ses ouvrages les uns après les autres elle cherchait une mention du nom Arcane ou d’un élément qui y ferait référence. Mais ses recherches la menaient dans une impasse.
Dellia, intrigué par son attitude, décida de monter la retrouver.
- Que cherches-tu avec autant d’acharnement ?
- Humm…. Ma question risque de te paraitre un peu... étrange mais… connais tu la déesse des ténèbres et de l’obscurité ? demanda-t-elle avec hésitation.
- La déesse des ténèbres et de l’obscurité ?
Dellia prit un instant pour réfléchir avant de répondre :
- Il me semble avoir entendu parler de la naissance d’une déesse des ténèbres et de l’obscurité il y a quelques années au temple Sideros. Tu trouveras surement plus d’informations là-bas.
- Oui ! Allons-y maintenant !
- Hors de question ! S’opposa aussitôt Dellia. Le temple est à l’autre bout de la ville et tu es toujours en convalescence. Nous irons quand je serai sûr que tu vas mieux !
- Dellia, je t’en supplie ! Insista Julia, les yeux pleins d’espoir.
- Je m’en veux de te décevoir, mais c’est toujours non ! répliqua-t-il fermement.
- Humm… Finalement laisse tomber. Tu as raison il faut que je me repose alors tu veux bien me laisser seule ? lança soudainement Julia comme si subitement cela ne l’importait plus.
Légèrement surpris par ce changement d’attitude, Dellia décida de ne rien dire. Il mit cela sur le compte de la fatigue et de son long coma. Il se contenta de pousser un soupir de résiliation et de lui donner un baiser sur le front pour lui dire au revoir.
Dès qu’elle fut seule, l’expression de Julia changea radicalement. Son regard était plus froid, plus agressif. Comme s’il s’agissait d’une tout autre personne.
- Pourrais-je savoir ce que tu essaies de faire, humaine ?
Cette voix… Elle était familière.
Ce phénomène était le même qu’à l’hôpital. Sans nul doute, il s’agissait bien d’elle.
Arcane !
Son aura était plus forte cette fois. Elle prit possession du corps de Julia sans trop d’effort, contrôlant ses paroles tout aussi facilement.
- Il me semblait t’avoir fait remarquer que connaitre ma vie ne te sera d’aucune utilité.
- Je sais…mais je veux apprendre à vous connaitre, vous, à qui mon destin est surement liée. répondit Julia avec détermination.
Un silence pesant s’installa avant qu’Arcane ne réponde, sa voix empreinte d’une colère contenue :
- Tu évoques le terme destin comme si tu comprenais ce que cela voulait dire ! Sache qu’a l’heure actuelle, mon destin comme tu dis n’est plus.
Julia sentit cette colère qu’émanait Arcane. Une sorte de blessure profonde qu’elle souhaitait dissimuler. Bien qu’elle se doute que la jeune Déesse ne voudra point répondre, elle tenta quand même de creuser davantage :
- Pourquoi dites-vous que votre destin n’est plus ? Vous avez l’air bien vivante et de surcroit, vous étiez une déesse ! Le destin, c’est vous qui le créez.
Arcane ricana amèrement.
- Si c’était vraiment le cas… alors je ne serai pas ici.
Sur ces mots, sa présence s’affaiblit, puis s’estompa complètement. Julia rouvrit les yeux. Elle était enfin elle-même.
Troublée, elle resta assise en repensant aux mots d’Arcane. De nombreuses questions traversaient son esprit.
Arcane ne croyait plus en son destin…mais pourquoi ?
Hélas, le seul moyen pour elle d’obtenir des réponses était de directement questionner notre chère déesse, dont l’amabilité ne s’était toujours pas fait connaitre.
Cependant, cette fois Julia était déterminée à obtenir coute que coute des réponses.
Absorbée par sa lecture, Julia ne remarqua pas la nuit tombée. Un appel de Dellia la sortit de ses pensées. Leur conversation dura une heure, chacun savourant la voix de l’autre. Ils n’eurent pas le courage de raccrocher. Mais pendant qu’elle faisait les cents pas dans sa chambre, Julia remarqua à travers la fenêtre la pleine lune. Attirée par cette lueur envoutante qui lui évoqua Arcane, elle décida de parler à nouveau à Arcane et mit fin à son appel.
La jeune fille s’installa face à son miroir et se mit à appeler Arcane.
- Arcane… murmura-t-elle. Arcane, répondez-moi.
Après un long moment à prononcer son nom sans progrès, Julia commença à se dire que c’était peine perdue.
Puis, soudain, une voix glaciale résonna dans la pièce. Le miroir trembla soudainement, comme si une force invisible cherchait à en briser la surface. Une lueur fantomatique se déversa lentement à travers les fissures qui se formaient, traçant des lignes brillantes qui semblaient battre comme un cœur caché.
- Ton insistance devient de plus en plus désagréable humaine !
- Je suis désolé, mais je tenais vraiment à vous parler ! dit-elle avec sincérité. Il y a quelque chose que j’aimerais vous confier…
Elle prit une grande inspiration, hésita, puis se lança :
- Depuis toute petite j’ai toujours été rejetée par mes parents… Je pensais que rien ne changerait. Mais un jour, tout a basculé. J’ai rencontré une personne qui m’a poussée à prendre mon destin en main. Grâce à ça, ma vie est devenue de plus en plus passionnante. J’ai découvert ce que j’aimais, j’ai réalisé l’un de mes rêves, j’ai même rencontré la personne que j’aime le plus au monde. Pour une fois, je peux dire que je suis enfin heureuse.
Elle marqua une pause, puis reprit avec plus de gravité :
- C’est pour cela que j’aimerai savoir. S’il vous plait Arcane, Pouvez-vous me dire pourquoi ne croyez-vous pas en votre propre destin ?
Arcane poussa un long soupir d’agacement.
- Je ne vois aucun intérêt à te dire ça…Mais puisque tu insistes.
Arcane décida de répondre franchement à Julia :
- Il était une fois, une jeune déesse qui décida de lutter pour accomplir ses ambitions. Elle travailla dur, si bien qu’a un jeune âge, elle excellait déjà dans tous les domaines. Cela lui valut la confiance et le respect des dieux et déesses les plus anciens, mais également l’animosité de certains. Alors qu’elle s’apprêtait à réaliser ses rêves, tout bascula. L’animosité devint plus forte. Puis un jour, elle passa à l’attaque. Ceux en qui la jeune déesse avait confiance se retournèrent contre elle, lui faisant vivre un véritable cauchemar. Puis soudain plus rien. Son dernier souvenir fut celui de son corps étendu sur le sol ensanglanté. Près d’elle, son ami essayant de lui dire quelque chose. Mais elle n’eut pas le temps de comprendre. Elle sombra dans un sommeil profond.
Le récit d’Arcane bouleversa Julia. Elle n’osait pas imaginer la souffrance qu’avait pu ressentir la déesse. Après un moment de silence, elle demanda :
- Et ensuite ? Qu’arrive-t-il à la déesse ?
- A son réveil, la jeune déesse s’est retrouvée dans le corps d’une humaine pleurnicharde et tenace. Répondit Arcane avec un ton moqueur.
- Arcane ! Protesta Julia d’un air boudeur.
La déesse retrouva son sérieux.
- Pendant que son esprit errait dans le néant, elle revivait sa mort encore et encore. Les visages de ses bourreaux gravés dans sa mémoire. Elle jura de se venger, de chacune de ces personnes, quitte à plonger le monde à feu et à sang.
L’expression qu’affichait Arcane à ce moment était effrayante. Ses yeux jadis couleur jade devinrent en un instant d’un rouge écarlate profond. Une haine brulante émanait d’elle.
Julia frissonna. Elle réalisa qu’Arcane était vraiment un être supérieur et terrifiant.
- Mais la vengeance ne vous apportera rien d’autre que plus de douleur ! Il y a surement un autre moyen…
Arcane l’interrompit, son regard plus sombre. Son reflet dans le miroir sembla se fissurer un instant. Signe d’une force trop grande pour ce monde.
- Je n’ai guère besoin de ton avis. Sache que j’accomplirai ma vengeance même si je dois prendre entièrement possession de ton corps. Elle ajouta ensuite avant de disparaitre :
- Tu m’as demandé pourquoi je ne croyais pas en mon destin ? eh bien, ce n’est pas que je n’y crois pas. J’ai simplement choisi de ne pas en avoir. Et de détruire celui des autres.
Un silence s’installa. Une atmosphère pesante et glaciale flottait dans l’air. A peine Arcane disparut, le miroir, résonna encore et plus fort, émettant un bruit étrange, comme un dernier cri étouffé. Puis, avec un éclat final, il se brisa. Mais seulement un instant, refermant cette passerelle entre Julia et Arcane.
Le bruit du verre se brisant se fit écho dans la pièce, et le silence qui suivit paraissait d’autant plus oppressant. Julia, figée, sentit un frisson parcourir sa peau. Le miroir brisé, symbolisant la rupture de tout ce qu’elle avait cru comprendre, la laissait dans une solitude encore plus grande. Elle resta là, figée, ses yeux rivés sur les éclats de verre qui semblaient disparaître dans l’obscurité de la pièce.
Ses pensées tournaient en spirale, flottant dans un brouillard épais et impénétrable. Le silence qui régnait dans la chambre semblait assourdissant, chaque battement de son cœur résonnait dans ses oreilles comme un écho lointain. Elle passa une main tremblante sur son visage, mais la sensation de froid qui s'en dégageait ne la quittait pas.
Julia resta seule, troublée par les paroles d’Arcane. Elle ressentait de la peur, mais également une immense tristesse. Elle souhaiterait dissuader Arcane d’entreprendre sa vengeance, mais ne savait ni comment, ni pourquoi cela l’affectait autant.
Elle était effrayée par ce qu’elle allait découvrir. Et l’idée d’une confrontation future avec Arcane la terrifiait. Mais en même, elle ne pouvait se résoudre à abandonner. Pour l’instant, un objectif s’opposait à elle : en apprendre plus sur Arcane, et tenter de la libérer de cette haine dévorante.
Julia ferma les yeux, tourmentée. Les ténèbres de la nuit semblaient se resserrer autour d’elle, et sous les rayons froids de la pleine lune, la promesse de l'obscurité grandissait.
Annotations
Versions