Juste un songe.
Allongé sur le sol, il ouvrit les paupières péniblement. Il se redressa en s’asseyant et en frottant ses yeux de ses deux mains pour chasser la fatigue de ceux-ci. Il observa les alentours. Le jeune homme était au beau milieu de ce qui lui semblait être une forêt, luxuriante et lumineuse, il n'avait aucun mal à y voir grâce aux rayons de soleil qui passaient au travers des branches fournies des arbres majestueux. Le chant des oiseaux s'élevait dans une mélodie qui vint caresser le creux de ses oreilles au même moment où une légère brise vint effleurer ses joues. Bien que l'endroit était paisible, il n'avait aucun souvenir de la manière dont il était arrivé ici.
Il se leva tout en continuant d'examiner ce nouvel environnement. L'air frais et pure vint s'infiltrer dans ses poumons, il se sentait bien. Même s'il était incapable de retrouver son chemin il ne s'inquiétait de rien. Il fit quelques pas dans une direction hasardeuse. Il repoussa les quelques branches qui se dressaient sur son chemin d'un simple geste. Il marcha ainsi, respirant le grand air et profitant de la balade harmonieuse que les volatiles lui offraient, pendant quelques minutes avant de faire une rencontre pour le moins surprenante.
-Oh, salut toi. dit-il en s'accroupissant.
Face à lui se tenait un renard dont la couleur n'était pas sans rappeler les cheveux roux du garçon. Le canidé l'avait observé et suivi depuis son réveil en toute discrétion, il avait visiblement fini par prendre le courage de se présenter à lui qui ne bougeait pas d'un pouce pour ne pas l'effrayer. Le rouquin tendit lentement son bras, attirant ainsi la mignonne créature curieuse de savoir ce qui pouvait se trouver au bout de ses longs doigts fins. Elle avança doucement jusqu'à lui, tout en reniflant. Son museau finit par frôler le bout du majeur du jeune homme qui sourit, heureux de cette nouvelle amitié improbable. Le renard enfouit sa tête dans le creux de sa main et se laissa aller à quelques douces caresses. Le garçon paraissait enchanté par cet instant magique et tendre.
L'animal lui tourna finalement le dos et avança, l'air de lui demander de le suivre. Le rouquin se releva et le suivit à travers les bois aux allures féeriques. Ils parvinrent tous deux aux abords de la forêt. Il pouvait entendre comme un cours d'eau à quelques mètres de lui. Le renard disparu sous les buissons qui le séparaient de la rivière. Il dégagea les branchage de sa route et traversa à son tour les buissons avec moins d’aisance que son compagnon à quatre pattes.
Il écarquillait les yeux face au spectacle qui se dressait à présent devant lui. La ruisseau qu'il venait de gagner était l'endroit le plus idyllique qui lui avait été donné de voir jusqu'à présent. Un fleuve s'écoulait entre les pierres qui recouvraient tout le territoire. Le soleil se tenait juste au dessus de lui, dans un ciel bleu et dégagé. Il avait l'impression d'être dans un coin de paradis. Il aperçu son nouvel ami devant lui, celui-ci se dirigeait vers l'eau, où se trouvait une jeune femme que le garçon n'avait pas remarqué jusqu'à présent.
Elle était dos à lui, de long cheveux noir tombaient en cascade jusqu'au creux de son dos. Elle portait une longue robe violette qui semblait épouser la moindre de ses formes, le tissu fin de celle-ci permettait de voir sans problème la peau de la brune au travers. Elle trempait ses pieds nus, et le bas de sa robe par la même occasion, celle-ci ondulait au rythme de l'eau qui s'écoulait sous elle.
Le renard l'avait rejoint, lorsque celui-ci tira sur le tissu de la robe qu'il avait saisit par les crocs, elle baissa la tête, remarquant ainsi sa présence.
-Lyre ? dit-elle ravie.
Il devait là s'agir du nom du petit canidé. Le jeune homme s'était rapproché d'elle, sans bruit. Il finit par se racler la gorge pour indiquer sa présence. La jeune femme se retourna vers lui, surprise. Elle avait la peau d'une blancheur pure, lisse, sans imperfection comme le sourire qu'elle lui présentait. Il se figea, comme hypnotisé par sa beauté et la douceur qui émanait d'elle. Il l'examina de haut en bas, intimidé. Bien qu'elle devait faire une tête de moins que lui, il n'osait s'approcher. Il avait l'impression de la connaître. Était est-ce possible ? Il n'aurait pas oublié une jeune femme aussi belle si ça avait était le cas. Alors pourquoi cette impression s'était immiscée dans son esprit ?
Elle s'approcha de lui, lui tendant la main pour l'inviter à mettre les pieds dans l'eau. Il finit par lui prendre la main, elle l'approcha un peu plus, le faisant se tenir à quelques centimètres d'elle.
-Tu es revenus ? lui fit-elle en plongeant ses yeux dans les siens.
En guise de salutation elle lui offrit un doux baiser. Elle s'était mise sur la pointe des pieds pour atteindre ses lèvres. C'est lorsqu'il ferma les yeux en savourant ce moment aussi agréable que stupéfiant qu'il se souvint. Il posa ses mains sur la taille de la jeune femme pour resserrer un peu plus leur étreinte.
Il reconnu enfin ce lieu et cette fille qui habitaient ses rêves chaque fois qu'il s'endormait. Et comme à chaque fois, il avait le plaisir de retomber amoureux d'elle et cet endroit nuit après nuit, après nuit.
Annotations
Versions