Et si le temps...?

Une minute de lecture

Et si le temps était une personne? Le détesterions nous? L'aimerions nous? Ou alors ferions nous seulement attention à lui? Ceux qui disent que le temps n'a pas de prix feraient sûrement en sorte d'être son ami. Ceux qui n'ont que faire du temps l'ignorerai. Mais les personnes comme moi, à qui le temps à manquer à un certain moment, le haïrai.

Parfois le temps nous paraît long, et dans ce cas, nous aimerions qu'il accélère. Mais quand ce sont des moments purs, de bonheur ou d'amour nous serions prêts à tout pour le retenir quelques instants de plus.

Au final, le temps est il notre ami ou notre ennemi? Une fois encore certains diront que le temps ne peut être que notre ami. Pendant que d'autres s'acharneront à dire qu'il est notre ennemi et qu'il ne pense pas à nous. Dans ces deux cas nous avons tord. Le problème n'est pas le temps, mais la perception que nous avons du temps. Le temps ne peux pas être notre ami sans être notre ennemi. L'un ne va pas sans l'autre.

Il n'est pas possible de personnifier le temps parce qu'il n'est qu'une perception. On ne peut pas définir le temps comme une personne car au-delà de n'être qu'une perception il faudrait un individu représentant le temps pour chaque être vivant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maily Lmr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0