L'envol
Fynn n'aimait pas sa vie. Il n'avait pas d'attaches, pas d'endroit où rentrer. Plus de famille. Aucune perspective d'avenir. Plus rien n'importait. Il n'était rien et il savait que personne ne remarquerait sa disparition. Alors il avait foutu le camp. Pour aller où ? Il n'en avait aucune idée. Il voulait avaler les kilomètres comme on se goinfre de bonbons devant un bon film : sans réfléchir.
Au volant de la caisse de son paternel, il allait et venait sans se poser de question. Le paysage défilait autour de lui. Il n'y faisait pas attention. Il n'avait aucun but. Il pourrait tout aussi bien atteindre le bout du monde que ça n'y changerait rien. Ça, il pouvait l'envisager. Se perdre dans ce monde fou. Atteindre la limite physique de tout cela. Planter la voiture, là, sans penser au retour. Il n'y en aurait pas.
Ivre de cette frénésie inexpliquée, il appuya sur l'accélérateur. Il pouvait le faire. Il en avait envie. Ou peut-être pas. Qu'importait ? Un fin sourire aux lèvres, il tourna violemment le volant pour déboucher vers les falaises. Le saut serait impressionnant. Son coeur battrait comme un fou, conscient de vivre ses derniers instants. Il rendait les armes. Il aurait enfin le loisir de se reposer, seul, et d'observer éternellement le soleil suivre son cycle jusqu'à la fin des temps.
Annotations