Nom : Dans un domaine particulièrement ciblé ? Fille-de.
Prénom : Gabrielle.
J'étais la fille perdue, essayant désespéremment de me rendre invisible. Ayant égaré des codes de sociabilité que je n'avais jamais eu (pas reçu de mémo), mes rapports avec les autres ont longtemps été problématiques.
Je suis la deuxième d'une famille de huit enfants. Famille à laquelle je me suis longuement raccrochée, me confondant dans cette entité décalée et loufoque. Dès que les "petits" sont devenus grands et qu'il s'est avéré qu'ils avaient moins besoin de moi que moi j'avais besoin d'eux, j'ai dû larguer les amarres, un peu brutalement, un beau jour d'été. À presque 30 ans, il était plus que temps de sortir de l'ombre, non ?
À présent j'apprends à me représenter en tant que "moi", entité bien distincte de ma famille. Et des autres.
Dyspraxique un peu, dyscalculique beaucoup, et asexuelle très probablement, je ne laisserai pas ce genre de détails me plomber. J'apprends à me découvrir, et l'écriture dans laquelle je me replonge avec avidité m'y aide beaucoup. Mes notes sont confuses et illisibles, mes histoires aussi, mais j'y prends énormément de plaisir et je crois bien que c'est l'essentiel.
Je me regarde enfin avec curiosité dans les miroirs, impatiente de constater ce que je suis capable de faire. Que je suis capable d'aimer ce que j'y vois. Cette impression est peut-être fugace mais elle perdure malgré tout et elle fait du bien. Qu'importe si je suis plus lente ou différente ? Je serai moi. Plus facile à dire qu'à faire pour une stressée de la vie qui avait peur de déranger mais je m'adapte, j'ai encore le vent dans le dos. J'en profite donc un maximum.
Touche-à-tout (pas manuelle pour un sou et dépourvue de sens logique), j'ai des goûts éclectiques mais simples, toujours en recherche d'instants d'éternité à savourer.
Fan de coréen, de lectures ou de mystères anecdotiques en tous genres, de magie, de frissons et d'humour (mais sans le manier), de gâteaux et d'heures du thé, des belles phrases et des bons mots et, malgré moi, de mes petites soeurs.
Rien de très original en somme. Mais le tout forme un moi.
Actuellement installée à la campagne comme dame de compagnie après de multiples pérégrinations, j'ai pas mal de temps pour écrire, rêver (et procrastiner aussi).