Lodiciquarte (IV EME DE COUV)
Perdue au fin fond de la galaxie, feue notre Terre dérive, brûlée et dépouillée de toute vie. Pourtant, rien n’est terminé : la Création avait présagé et attendu cette extinction. Un (ingénieux) stratagème, et voilà sa descendance propulsée dans l’espace-temps.
Gardienne du Continuum et sorciers se mettent alors à l’œuvre pour que tout présent ait une histoire et que tout passé tisse un futur. Des amitiés, des alliances et la trame du destin se lient et se délient dans une cohésion parfois fragile. Une priorité pour l’univers : conserver une ligne d’avenir proche de l’originelle.
Mais Néant veille. Il est tapi, mauvais, tueur. Décidé à s’affranchir de cette boucle temporelle, il complote contre les fervents défenseurs de notre belle planète. Sorciers et humains sauront-ils s’unir pour ce renouveau ?
À travers ta lecture, tu sillonneras les époques, les mondes et quelques paradoxes entre deux coupes de champagne, servies par de mystérieuses pattes de chats. Tu goûteras l’errance épique d’une famille de sociopathes assumés, aussi haute en couleur que timbrée.
Annotations