Disparue à l'aube
— En vérité, sa fille n'est jamais morte. Lorsqu'elle a découvert son père, mort aux pieds de sa fausse tombe, elle s'est suicidée. Il s'est avéré qu'elle lui avait tendu un piège pour savoir comment il allait réagir et ce qu'il ferait. Elle était loin de se douter qu'il se tuerait pour elle.
— Mais...
Helena était profondément boulversée par l'histoire que venait de lui raconter son interlocuteur. Jamais elle ne se serait doutée être aussi émue.
— Il a tout fait pour récupérer sa fille, il a contré toutes les valeurs qu'il s'était imposées, et malgré cela il ne l'a pas retrouvée. Il pensait l'avoir perdu, mais c'est elle qui l'a perdu.
— C'est vrai.
— Qu'est devenu l'argent ?
— Emmaline l'aurait rendu à ses propriétaires avant d'aller se suicider.
— Et les corps, celui de son père et le sien, où reposent-ils ?
— Celui de Leonardo serait disparu après sa mort, comme volatilisé. Asseyez-vous donc, Helena.
Elle s'executa sans protester.
— Et celui d'Emmaline ?
— Je vous amenerais sur le lieu lorsque vous aurez terminé votre sandwitch.
Encore une fois, elle ne protesta pas. Elle était trop sous le choc.
***
— C'est donc là., murmura-t-elle.
Elle s'agenouilla sur le sol, face à ce lac à l'eau bleue scintillante.
— Après avoir rendu chaque pièce à leur propriétaire, elle s'est rendue ici. Comme vous, elle s'est accroupie ici-même, et on racconte qu'un monstre est sorti du lac et l'a entrainée dans les profondeurs.
— C'est horrible...
— C'est la meilleure des leçons, soupira-t-il en haussant les épaules.
— Vraiment ? s'étonna-t-elle.
— Il lui faisait des cours sur des valeurs depuis son enfance, elle a voulu s'assurer qu'il les respecterait dans n'importe quelles circonstances, et elle a eu sa réponse en meme temps qu'elle a eu la preuve que les valeurs qu'il lui avait inculpées depuis sa naissances étaient essencielles.
Elle devait reconnaître qu'il avait raison, mais est-ce que la morale de l'histoire vallait ces deux morts ? Elle en était moins certaine.
— Et pour la chose qui l'a attirée dans le lac ?
— Plusieurs personnes affirment qu'elles ont vu un monstre en se rendant ici, et c'est pour cette raison que ce lieu est peu fréquenté, et sans doute pour la même que tu as du de rendre ici pour rédiger cet article. Il y a eu plusieurs disparition ici, aussi. On n'a jamais su comment, mais la police affirme à chaque fois qu'il s'agit d'un suicide. Tous les portés disparus disparaissent à l'aube.
— Comme Emmaline.
— Oui, comme Emmaline. La police a déjà mis des caméras ici, mais nous n'y avons pas accès. Un ami qui les a vu m'a raconté que lors des scènes de "suicide", on ne voit aucun monstre, seulement quelqu'un qui plonge dans ce lac.
— Et avez-vous mis des micros ?
— C'est ce que j'ai soumi plusieurs fois au shérif, mais il refuse, pour lui, c'est une perte de temps. Des images sont déjà là pour témoigner.
— Et vous n'avez pas pris l'initiative d'en mettre vous même ? s'étonna Helena.
— Vous savez, Helena. Certaines choses sont mieux à être enfouies dans le passé qu'à être révélées dans le grand jour.
***
La semaine suivante, Helena installa ses propres detecteurs de mouvements et ses micros. Ce jour-là, un suicide eut lieu.
Le sien.
Commentaires
Annotations
Versions