Poésie animée

Une minute de lecture

Les sonorités douces nasillardes courent sur les métrages d'animation propres à Hayao Miyazaki. Les personnages éloignés racontent avec une poésie inégalée les chemins de nos pensées communes. Une fleur jaune perdue pousse entre deux trottoirs et l'horizon propulse une volée de nuages, tandis que les rêves peuplent les têtes des êtres bercés dans les trains de cité, qui roulent silencieux.

La lumière infiltre l'interstice des feuillages et les coeurs accordent leurs variations à la fatalité du chemin.

Chacun est maître de sa destinée. Parfois, un dragon ailé rase le flot de la rivière pour nous permettre de souffler sur son dos. Un chat noir, un avion, le Qi dans un geste aérien en kimono de soie et toujours une théière fumante.

En écoutant : https://www.youtube.com/watch?v=a2GujJZfXpg - Your name. Music Video edition

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Chantal gdl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0