Magie du livre
Allongée sur le sofa rouge, un livre dans les mains, elle feuilletait les pages d'un bouquin oublié sur la table du salon du petit chalet qu'elle avait loué pour le week-end. Comment pourrait-elle rester indifférente à ce cadeau ? Cet oubli prenait l'allure d'un trésor sortir d'un vieux coffre de pirate. La couverture était des plus attrayantes. Des courbes gracieuses avaient été dessinées au fusain. Chaque trait minutieux esquissait un corps voluptueux. Le titre évocateur "plaisirs d'été" lui avait mis l'eau à la bouche. Curieuse, elle n'avait pu résister à découvrir l'intérieur du livret. Elle commença à déchiffrer la dédicace. Les mots écrits à l'encre étaient de belle facture. Les boucles fines et sensuelles se mêlaient à des obliques douces et délicatement tracées.
" Dans le ciel de Paris, je l'ai rencontrée. Elle avait de fabuleux yeux gris, des paillettes mordorées brillaient dans ses prunelles. Beauté irréelle, elle avait volé mon coeur, dans une larme j'y avais glissé mon bonheur. Si par chance, un jour vous la croisez, aimez la autant qu'elle a pu me combler. Ne la retenez pas, laissez la filer, belle étoile dans une nuit d'été".
Cette entrée en matière la comblait, il y avait fort longtemps qu'un texte n'avait pas capté autant son intérêt. Elle observa chaque recoin de la pièce à la recherche de cet astre de lumière. Elle s'attendait à la voir sortir du livre et se métamorphoser. Pourtant, elle était seule. Pas de battements de coeur, pas de souffle chaud déposé sur sa peau et aucune odeur épicée au parfum de vanille et de cannelle. Elle caressa le tissu du canapé sur lequel ses fesses reposaient. Son moelleux était somptueux. Elle songea un instant au plaisir de le découvrir à deux. Un courant d'air fit soulever la page et lui permit de découvrir la suite de ce mystère.
"Dans ses bras je me suis abandonné, ce ne fut pas facile de la laisser filer. Son corps était une promesse charnelle, chacun de ses gestes une ondée érotique qu'elle déversait avec subtilité au travers de ses baisers. Avec ses lèvres, elle libérait ma sève, avec les miennes j'inondais ses rêves. De nos nuits d'amour est née la sensualité, dans son puit je me suis abreuvé puis déversé".
Elle prit un instant pour reprendre consistance. Ces petits riens l'emoustillaient. Comment avait-on pu laisser une telle pépite à portée de toutes les mains ? L'auteur avait en quelques phrases décuplé son plaisir. Tout s'imbriquait, elle était en symbiose avec chaque pensée. Un mystère enveloppait ce parterre de mots, elle voulait découvrir cet univers. Elle se cala bien confortablement contre l'assise du fauteuil avec qui elle faisait corps et releva ses jambes contre sa poitrine. Le livre était posé sur ses genoux et ses doigts poursuivirent l'exploration de ce carnet de voyage. Elle dévorait des yeux le texte, les passages dévoilaient tour à tour de belles descriptions charnelles et de fabuleuses envolées sensuelles. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle. Des picottements envahissaient tout son être.
"Sens-tu la chaleur peu à peu en toi se glisser". Elle se stoppa net. Très étrange, l'auteur ne parlait plus à l'ensemble des lecteurs. Le "tu" venait de chasser le "vous". Probablement une erreur, un malentendu, un risque fou qu'il prenait. Comme si à ce moment précis, il ne s'adressait plus qu'à elle. Elle ne put résister et reprit son exploration. L'intrigue était merveilleuse.
"Tu es étonnée, tout autant que j'ai pu l'être. Patiente, tu n'es pas au bout de tes surprises. N'aie pas peur, toute cette expérience tu dois la vivre pleinement pour en savourer chaque instant. Sens-tu sa main caresser tes cheveux ? Laisse-toi aller. Maintenant ferme les yeux".
Elle obéit sans la moindre crainte, le livre déversait son étreinte. Un courant d'air balaya l'espace, un effluve épicé prit sa place. Des cascades de friselis dévalèrent sur sa peau, un bien être irradia son corps si chaud. Une main effleura ses seins puis s'attarda sur ses tétons dressés avec l'espoir qu'on les flatte enfin. Les doigts poursuivirent leur course infernale pour s'attarder à la source de son désir. Ils s'amusèrent dans sa douce prairie lui prodiguant de charmantes gâteries. Si tout cela n'était qu'un rêve, elle ne voulait aucune trêve. Quand une langue effeuilla ses lèvres généreuses, elle se sentit comblée et heureuse. Son intimité vibrait aux assauts répétés de cette bouche gourmande à souhait. Des lèvres se délectaient de son clitoris. Quel agréable supplice ! Elle percut une petit voix.
"Abandonne-toi, accepte-moi. Tu as ouvert le livre de mes secrets, n'éprouve aucun regret. Tu as accepté le message, savoure le partage. Il n'est plus belle histoire que celle que l'on tisse dans les méandres de notre mémoire. Je suis là pour toi, offre moi tout de toi".
Le récit prennait vie à ses côtés, dans ses yeux gris se reflétaient ses envies. Chaque geste déposé était un feu d'artifice haut en couleur. La belle bleu inondait sa fente de perle de rosée. La belle rouge colorait ses lèvres en un bonbon qu'elle dévorait avec gourmandise. La belle verte faisait pétiller ses yeux vert pastel dans lesquelles elle se noyait avec pudeur. La belle jaune agitait ses mèches blondes à chaque seconde. Le bouquet final un arc en ciel de saveurs qui explosait en son for intérieur pour son plus grand bonheur. Au coeur des précipitations, ses émotions retrouvaient le soleil et ses sens en sommeil se réveillaient. Elle voyageait entre ses mains coquines, pour une soirée sublime et divine.
"Tu as fini ce passage, découvert son message. Maintenant, souviens-toi, laisse l'étoile filer vers sa galaxie de beauté infinie. Elle t'a laissé un baiser éphémère tatoué sur un coin de ta peau. C'est sa plus belle promesse, sa plus tendre caresse qu'à ton tour tu devras partager avec ton aimé(e)".
Attrape rêve
Annotations
Versions