Falaise
Au final, je serai comme une falaise. Tu te rapprochera du bord, toujours un peu plus, avec l'envie de te jeter sans réfléchir dans cette mer agitée puis tu t'en éloigneras encore une fois, telle une petite fille incertaine, tu ne sauteras pas. Tu ne sauteras jamais. Pour toujours, je serai ta falaise. Et ça me va.. oui.. je serai là, je ne bougerai pas, comme les falaises.
Ne lève pas les yeux au ciel! Je vois déjà ton regard désaprobateur fondre sur moi, mais tu sais bien au fond qu'il y a une part de vérité dans mes propos.
Ne te méprends pas, sur mes intentions. Elles sont claire. Elle n'ont jamais été aussi claire que depuis notre rencontre. Toi aussi, tu es comme une falaise, tu es ma falaise. C'est bien pour ça qu'il m'est difficile de passer à autre chose. J'ai appris bien plus de moi en te rencontrant que ces dix dernières années. Tu es ma falaise. Néamoins je n'ai plus peur de sauter, J'appréhende seulement l'eau glacée dans laquelle je pourrais tomber et me noyer, mais lorsque j'apperçois au loin, tes cheveux blonds, tes sourires involontaires, tes yeux bleus. Je l'imagine m'envelopper de ses bras salés pour me ramener sur le rivage, alors mon appréhension disparaît et bien que mon coeur s'accélère, ma raison se calme et tout devient limpides.
Annotations
Versions