49
— Corduvac ! Tu tombes bien ! Ruleck va lancer une quête !
— Une histoire de princesse avec des parents déçus, ça va être trop bien !
Pas le temps de s'acclimater aux ronronnements du vaisseau climatisé qu'on l'embarque, le jette sur un canapé circulaire autour d'une table basse où l'équipage pianote des hologrammes saturés de diagrammes.
— Je prends Bernadette, du coup il te reste que le chaton, Cordu.
— Un chaton ? Trop mignon !
— Vous voyez qu'il est d'accord !
Louboutou secoue consciencieusement des dés à 58 faces avant de les lancer. Il divise le résultat par 7 et lui ajoute trois.
— Hmm, c'est ric-rac.
— Ça vaut un ric-roll ?
— Non, quand même pas.
Ruleck se tourne vers le dernier arrivé.
— Eh ben, Corduvac ! T'attends quoi ? Il faut choisir tes stats !
Il plisse les yeux vers les tableaux compliqués et se sent défaillir.
— Ah là là, t'as jamais essayé ? Bon, commence par te connecter à Playmoflix.
— Playmoquoi ?
Ruleck désespère.
— Me dis pas que t'es pas abonné !
— C'était couru, il a pas de goût.
— Tais-toi, Bardan. Bon, mais du coup Cordu peut pas jouer.
— Il peut toujours ramener à manger. Vous voulez quoi ?
— Pas des pruneaux : ça me fait chier.
— Dans quel sens ?
— Ben par le bas !
— Ok, ok. Ben Cordu, on te laisse fouiller !
Milo, qui s'était malgré lui enthousiasmé à l'idée de participer à une activité brise-glace ou du moins gratouille-verglas avec ses coéquipiers, s'éloigne d'eux, le gris à l'esprit et la mort dans l'âme. Il fait la grève de ramener à manger et part bougonner dans ses quartiers – de toute façon, il a du sommeil à rattraper. Il marque un temps d'arrêt devant l'embrasure de la chambrée, mais raisonne qu'il est trop tôt pour le prochain porte-napping.
Annotations
Versions