l'âme
Je me suis beaucoup de fois posé la question, qu’est ce que c’est l’âme ? Ma théorie c’est que l’âme est tout simplement nous. Notre corps est différent de ce « nous ». Nos mouvements sont produits grâce à nos pensées qui donnent nos idées, ce que l’on veut faire par exemple. Mais qu’est-ce qui vient avant nos pensées ? Pourquoi chaque personne a une pensée différente ? On va sûrement dire que cela vient de notre personnalité, mais si notre personnalité était en fait la personne qui habitait notre corps, sois notre l’âme. C’est vrai, comment pourrai-je avoir des pensées si on m’aspire l’âme ? Qu’est-ce qui fera déclencher mon sourire si au fond je ne ressens rien.
Tous ces sentiments qui nous ébranlent les pensées, d’où viennent t’elles ? Oui, de ce que l’on vit mais je suis persuadé que mes ressentis n’existerais pas sans moi à l’intérieur. C’est pareil à un fruit, il naît, grandit et devient mûr mais il n’y a rien à l’intérieur, pas d’émotions étant donné qu’il n’a pas d’âme. Je me suis aussi beaucoup interrogé sur ces moments de bonheur qui s’allume à l’intérieur de nous, t’elle une flamme qui brûle. Comment notre corps peut avoir de telle réaction sur notre esprit si notre âme n’y joue pas un rôle.
Annotations
Versions