Au coin Boudine !

Une minute de lecture

C : Maman, pourquoi c'est la guerre en Kraine?

M : En Ukraine chéri. Parce que le président de la Russie veut envahir leur pays pour agrandir le leur.

C : Boudine ?

M : Poutine.

C : C'est quoi envahir ?

M : C'est comme quand toi tu décides d'aller jouer dans la chambre de ton frère parce qu'il n'y a plus de place dans la tienne et que ton frère n'est pas d'accord.

C : Et que je suis puni au coin pour réfléchir à ce que mon frère peut ressentir quand je rentre dans sa bulle ?

M : Tu as tout compris chaton.

C : Mais alors pourquoi tu fais pas pareil avec Boudine ?

M : Poutine. Le mettre au coin et lui dire de réfléchir aux émotions des autres ?

C : Oui.

M : Parce que je ne suis pas sa maman.

C : Si tu étais sa maman, il n'irait pas faire la guerre aux autres.

M : Tu crois ça ?

C : Ben oui, t'es une trop bonne maman pour que tes enfants fassent ça ! Et puis il aurait trop peur d'aller au coin...

Un peu, beaucoup, à la folie

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EugeBly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0