Légo et anticorps

Une minute de lecture

M : Doudou, tu peux ranger tes jouets s’il te plaît ?

M : Doudou ! Tu peux ranger tes jouets ?

M : Doudou ?!

M : Bon, j’ai compris, je ramasse tes Legos et c’est confisqué pour le moment !

D : Mais maman, qu’est-ce que tu fais ?!

M : Je ramasse tes Legos, ça fait trois fois que je te le demande et que tu ne me réponds pas !

D : Mais non, c’est des anticorps morts, tu n’as pas le droit d’y toucher !

M : Quoi ?

D : c’est des anticorps morts ! Tu dois les laisser là, c’est les bactéries qui mangent que du sel qui vont venir les manger. Ils vont les attraper dans leur vaisseau et ça fait reuha, reuha, reuha !

M : En attendant tes anticorps morts vont se faire prendre dans l’aspirateur…

D : L’aspirateur c’est la bactérie qui mange que du sel ?

M : L’aspirateur c’est la fin de tes jouets surtout. Et je ne vois pas le rapport avec le sel. Débarrasse tes Legos maintenant ! Non, pas sur le canapé !

D : Si, c’est pour les mettre avec les bacilles et les staphylocoques qui font vzzzzzzz !

Bref, mon Doudou regarde « il était une fois la vie » et il aime les bruitages...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EugeBly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0