Chapitre 6

2 minutes de lecture

Au matin, je me lève en forme, vraie boule d'énergie, et me précipite sur mon carnet. L'euphorie retombe aussitôt. Je m'étais imaginé que l'Inconnu allait laisser une note, un mot, quelque chose enfin, de quoi satisfaire mon désir d'aventure.
Je me laisse tomber sur le sol, le dos contre le canapé, déçue. Je viens de passer de hamster dopé à la caféine à loque humaine.

En parlant de café, il est l'heure de me faire couler une tasse de ce breuvage addictif. Je prends mon courage à deux mains pour me redresser et me rendre à la cuisine en traînant des pieds. J'ouvre un placard, espérant y trouver ma tasse favorite. Je fronce les sourcils.
Je suis pourtant sûre de l'avoir rangée hier...

Je scrute l'espace des yeux et remarque le même mug posé au bord de l'évier, rempli d'eau. Un feutre est placé juste à côté.
Étrange...

Une idée complètement farfelue, mais étrangement plausible, jaillit alors dans mon esprit.

  • Et si...

Je m'empare du marqueur, fouille dans un tiroir pour en sortir un bloc de post-it et gribouille quelques mots.

On verra bien. Soit je suis complètement folle, et cela ne mènera à rien, soit ça justifiera mon intuition.

Fière de moi – je ne devrais pas –, je me décide enfin à bouger et enfile rapidement ma tenue de sport pour aller courir.
Une heure plus tard, rouge et essoufflée, je me glisse sous la douche. J'ai décidé de laisser tomber l'Inconnu pour le moment.

  • Alexa, lance ma playlist 'favoris'.

Tandis qu'une mélodie joyeuse résonne au rez-de-chaussée, je fredonne, valse et prépare à manger – oui, les trois en même temps !

Une délicieuse odeur de quiche lorraine et de poêlée de légumes embaume bientôt la pièce. Une assiette fumante entre les mains, je m'installe bientôt en tailleur sur le canapé pour profiter de mon repas en paix.

Je consacre l'après-midi à avancer sur mon projet de roman, L'Île aux dragons. Ce n'est qu'au soir, quand je décide de fermer les volets, que je me souviens du bloc de post-its et du marqueur.

Le cœur battant, je me dirige vers la pièce principale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0