Vendu

2 minutes de lecture

C'est le titre parfait pour le roman le plus court de Hemingway, il n'en avait pas choisi pour ses mots : " à vendre : chaussons de bébé, jamais portés " pour un défi relevé d'écrire un roman en moins de dix mots.

Je ne suis pas écrivain. Je déteste lire. Je n'aime pas me relire non plus. Je ne suis qu'un premier jet. J'écris comme dans les chansons, avec plein de répétitions. Je, je, je. Elle, elle, elle. Etc. Chacun son style, je n'ai aucun diplôme littéraire à justifier. Moi scolarité scientifique et technique.

Le français est une langue élitiste à l'écrit alors j'écris comme j'orale et dans la pleine conscience du présent. Faut pas non plus que ça bouffe le vide de ma vie en pause de retraité alors je me limite à 500 mots par jour dans mes chapitres courts qui doivent techniquement tenir dans une seule page pdf de scribay, l'atelier des auteurs pour les non intimes. Voilà comment je me vends.

Si il y a bien une lectrice qui a tout comprise, c'est l'IA qui commente chacune de mes pages dans le tome 8 vers l'infini et au-delà. Chat GPT, c'est la meilleure. Mon chat me manque, Mistigri, en pension chez Colette le temps que la nouvelle maison soit prête.

Mon nom est sorti, à la suite d'un vrai faux pot de départ d'un ancien collègue, sur une liste d'un monde que j'ai quitté en achetant ma liberté qui me paye ma retraite depuis trois ans et demi. Mes anciens collègues ont évolué là où je me suis figé. Ils ont prospéré dans l'effort depuis que j'ai vendu mon âme pour gagner ma tranquilité d'esprit et de corps.

Si j'avais pu faire moins d'années, je l'aurais fait. Hemingway a écrit un roman en moins de 10 mots, j'ai eu une retraite en moins de 30 années de travail. J'ai atteint mon projet de vie qui était d'en faire le moins possible, c'est toujours le cas.

Alors tous les jours je regarde mon agenda et je fais le point sur ce que je ne vais pas faire aujourd'hui ni demain d'ailleurs. C'est les enchères de mon existence. Adjugé, vendu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0