Un soldat lambda au service de l'autre

Une minute de lecture

Si j'étais un guerrier, je serai un simple soldat, à l'époque moderne comme ancienne, pas de préférence, et mon objectif premier serait de protéger les autres et de faire le bien autour de moi. Pour cela, j'utiliserais principalement la voie diplomatique pour résoudre des conflits mais je n'hésiterais pas à faire usage d'une arme si la situation l'imposait. Je n'aime pas la violence, quelle qu'elle soit et je n'en comprendrai jamais l'intérêt. Si quelqu'un se retrouvait en difficulté, j'irais lui porter secours au péril de ma vie. Le sens du devoir est un principe important à mes yeux ainsi que l'esprit de sacrifice.

Si j'étais ce soldat, mon altruisme prendrait le dessus. Etre au service de l'autre ferait partie de mes tâches sans rien demander en retour. L'autre peut être une personne ou bien un animal en situation de danger, peu m'importe. Je ferais en sorte que les gens puissent s'exprimer tout en respectant leurs prochains afin d'éviter des scènes violentes et inutiles. Certes c'est un peu une utopie, mais c'est de cette façon que je me vois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sansa33470 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0