Saint Glinglin, priez pour nous

Une minute de lecture

 Les cloches sonnent : mon heure est venue et mon cœur cogne dans ma poitrine. Je me lève de mon lit, nerveuse, et lisse ma robe du plat de la main. J'attends ce jour depuis que je suis toute jeune fille et il me tarde de me donner entièrement à cette nouvelle vie. Ce soir, je ne serai plus la même. Je lui appartiendrai, corps et âme. J'en ai rêvé cette nuit, pardonnez-moi. Je sais pourtant que l'impatience est un péché aussi grand que la curiosité. Mais, après tout, je reste une jeune femme encore non soumise par son mariage.

 Je confesse avoir supplier ma bonne amie Catherine de me témoigner de ses impressions sur cette nouvelle vie, puisqu'elle-même s'est offerte le mois dernier. Sainte Mère ! Le peu qu'elle m'en a dévoilé m'a fait rougir de bonheur ! J'aspire à cette félicité ! Allons, il faut y aller, on ne fait pas attendre son époux. Vierge je suis et vierge je resterai, car, aujourd'hui, je m'en vais épouser Dieu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Euge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0