Le mariage (oussonlétoilète)

3 minutes de lecture

Les ?

Les quoi tu dis ?
LES HOMMES … J’avais compris les pommes…
Ben, c’est un peu pareil nan ? La peau qui ride, les pépins, la queue qui sèche !
Rrrroh, c’est bon je blague... À peu de chose près...

Mais pour ce qu’ils ont dans la tête quand même, c’est comme les pommes : de l’eau, de l’eau, de l’eau…
Si ! À 95 pour cent, même plus, pour les hydrocéphales…
Oui, nous aussi, mais on s’en sert mieux nan ?
Ben de la flotte, on s’en sert mieux ?
Quoi différentes, pas plus performantes…

Pardon hein, mais les stats, elles disent pas ça !
Mouais, alors explique moi pourquoi un mec passe quinze fois à côté de son slip, ( qu'il a lui-même posé là ) et qu'il te dit : "iléoumonslip" et qu'est-ce qu’un mec veut dire quand, du bout des lèvres, il te demande si : « Tu n’as pas besoin d’aide là ! » ? On est bien d’accord, ça signifie "si vraiment, vraiment t’as besoin d’aide, je peux ranger les gants de toilette, éventuellement... "
Aide hein ? Ou je participe ? Pas de "je fais ma part sans attendre de merci parce que c'est normal !"
Quoi ? Ok, c’est peut-être pas un problème d’intelligence mais d’empathie ! Et de fainéantise, non ?
Mais d'empathie, pourquoi pas. Pourquoi pas ? Ils sont les visages de leurs mères, d’une certaine époque et culture… il s’agit donc d’élevage ! C’est à dire, entre autre, des belle-mères, qui sont tellement plus que et que tellement qu’elles ont raison…
Ton mec est pas d’accord ? Oui, mais non, mauvais exemple : on le sait, ta belle-mère c’est une teigne et une conne. Passons ! Mais quand même c'est son fils hein ? je dis ça... je dis rien...

L ‘ in tel li gen ce ! Donc !
Guerre ? Arme ? Grosse bagnole ? Profit ? Suffisance ? Domination ? Patriarcat ? Droit de cuissage ? Dix mille ans de domination structurelle, partout ?
Quoi il y a des femmes ? Non mais là ! Ho ! Comme il est tout pourris ton argument du contre : on balaye les 97 % de , mauvaises conduites masculines et on me fiche sous le nez les 3 % de sorcières ?
Charge mentale ? Plafond de verre ? Salaire de misère ? Précarité ? Abandon ? Violence ?

NON JE SUIS PAS ÉNERVÉE ! OUI JE SAIS QUE TU L’AIMES ! EST-CE QUE TU PEUX ME DIRE POURQUOI ?

Il est gentil ? IL EST GENTIL ???? Ça veux dire quoi ?
Haaa ! Il a des petites attentions, il te sert ton café le matin, il vide le lave-vaisselle de lui même. Tu veux dire que c’est une sorte de robot sur roulettes… Ho, oui ! Bien sûr ! Avec un zizi, ça compte un zizi, mais tu épouses un homme ou son zizi ? Auquel cas tu as le choix !!! Les zizis ça court les rues ! Rigole pas, ça va hein ! C’est une façon de parler !

Mais alors pourquoi ce Zizi là ?

Non mais sans déconner ! il est beau... Lui ou son zizi ?
Quoi t’es con ?
Mais dis-moi ce que c’est l’amour ?
Frisson, fièvres, palpitation, faiblesse… T’es sûre que c’est pas la grippe ?
Partage ? Plaisir ? Rigolade ? Douceur ? Ha Bon ? J’ai un peu oublié ça… c'est parce que ça dure pas… Je te promets ça dure pas…

Mais si, je veux bien que tu te maries, je m’en fous c’est pas moi !
Mais on est d’accord, j’ai le droit de le détester ?
Si ! C’est mon privilège de belle-mère, moi j’ai élevé une fille, géniale, belle adorable et désormais tu te transformes en guimauve avec 10 points de quotient intellectuel en moins !

Nan, te fâche pas t'es pas une idiote ! Tu seras toujours géniale même avec un boulet.

Bon écoute, je paye pas le mariage, je garde du pognon pour le divorce ; et s’il me nomme belle-maman, je le tue, je ne lui permettrai pas de se foutre de ma gueule.
Période d’essai ? Lui laisser une chance ?… D’accord, 5 ans minimum et j’arrête de l'appeler Machin...
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Comment veux-tu que j’y crois ? Le divorce chez nous ça date de tes arrières-grands mères et toutes, toutes ont essayé de contrarier le projet de mariage de leur fille… et ta grand-mère, elle a recommencé trois fois, si c'est pas la mode guimauve...
C'est ça le pouvoir des hommes ; ils nous rendent débiles !
Si tu le quittes, chez moi ce sera toujours chez toi…

Non, je pleure pas…
NON !!!! ARRRête ! Arrêteuh! MMMouuhh bouuh !
Je t’aime et je te souhaite tout le bonheur du monde !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire sortilège ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0