1 - Prologue

Une minute de lecture

Il était une fois, dans une petite chaumière près d'une forêt verdoyante, une petite fille qui portait un bonnet de velours rouge. À cette époque-là, ces bonnets s'appelaient des "chaperons".

Elle l'aimait tellement qu'elle ne faisait que le porter du matin au soir. De ce fait, les villageois l'avaient surnommé : Le Petit Chaperon Rouge. Avec le temps, ses parents finirent par l'appeler ainsi...

Un matin, dans son lit, Le Petit Chaperon Rouge fût éveillée par le doux parfum de la délicieuse galette que sa maman était en train préparer dans la cuisine. Comme à son habitude, son père, célèbre chasseur, se préparait à partir à la recherche d'un mystérieux loup qui semait la terreur dans le village. Le Petit Chaperon Rouge se leva et, en rejoignant le salon, crut apercevoir une silhouette derrière la fenêtre...

Quelle histoire aimerais-tu suivre ?

- Celle du Petit Chaperon Rouge ? (poursuit au chapitre 2)

- Celle du célèbre chasseur ? (poursuit au chapitre 25)

- Celle de la mystérieuse silhouette ? (poursuit au chapitre 48)

Annotations

Vous aimez lire Pierre Tholzy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0