Verrons nous les vairons ?

Une minute de lecture

- Je ne connaissais pas cette expression " les yeux vairons "

- C'est une expression du visage...

- Bien sûr, puisque ça parle des yeux!

- En même temps, ça a un côté pléonasme...

- Pourquoi ça ?

- "Les yeux verront"... Forcément, c'est avec les yeux qu'on voit, en principe...

- Mais dans ce que vous dites, la couleur n'a rien à voir.

- Effectivement, c'est plutôt une affaire de cristallin et de rétine...!

- Visiblement, vous ne voyez pas ce que je veux dire...

- Je n’entends pas grand chose à cette sombre histoire, c'est vrai...

- Il s'agit d'yeux vairons, comme les poissons... !

- Je pense que leur vue est mieux adaptée au milieu aquatique que la nôtre ; en tous cas, pour moi c'est flou... comme votre discours.

- Bon, il semble que vous ne connaissiez pas cette expression. Un vairon est aussi un poisson...

- Comme le verrat est un cochon...

- Oui, et la verrue, un bouton...

- Et la Véro, un gros thon...

- Oh! Ce n'est pas de bon ton!

- Mais on revient au poisson...!

- Oui, si vous voulez... Bref, mais avoir "les yeux vairons" signifie avoir les yeux de couleurs différentes... Par exemple: au lieu d'avoir deux yeux bleus, on peut avoir un œil vert et l'autre marron...

- Ah oui! D'où : vert-ron... !

- Pas vraiment. Mais bon, l'essentiel est de savoir qu'ils sont de couleurs différentes.

- Et pour les Hindous ?

- Pourquoi ?

- Ils ont un troisième œil, et rouge, de surcroît...

- Oh, je sens que vous vous moquez de moi depuis un moment ! Je vais finir par vous mettre un œil au beurre noir!

- Calmez-vous ! Voyons! La colère vous aveugle !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ednane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0