La pub !

Une minute de lecture

Je déteste "comme j'aime", dont j'ai l'impression d'avoir subi les spots des millions de milliards de fois. J'en ai marre.

En conséquence, même si j'avais décidé de maigrir sans faire AUCUN effort (pas même celui de lever mes fesses du canapé pour me cuisiner autre chose que des boîtes), même si je croyais VRAIMENT que ça puisse être efficace, même si je pesais189 kilos, je ne m'inscrirais pas à "comme j'aime". Désolée.

Mais j'ai trouvé pire : la nouvelle pub de SFR !

Adolescents installés dans le canapé de leurs grands-parents, manettes de jeux vidéo et/ou téléphones en main, surexcités lorsqu'apparaît soudain Ronaldo : le wifi de la maison étant si performant qu'on s'y croirait ! Où ? Pas dans la réalité en tout cas.

Que font les grands-parents pendant ce temps ? A l'écart, derrière le canapé, ils sont largués, les grands-parents : ils ne savent pas qui est Ronaldo, ni ce que peut bien être un "fluenceur" (il est bien entendu que les vieux sont des idiots) et ce ne sont pas les ados qui vont le leur expliquer : trop occupés, les ados, avec leurs manettes !

Derrière le canapé, les grands-parents (je crois) font la cuisine (ils n'ont pas "comme j'aime"), sans doute pour leurs petits-enfants (qui ne se nourrissent pas encore de plats virtuels...)

Ce qu'elle me semble dire, cette pub : "Grands-parents, vous qui voulez voir vos petits-enfants, il faut souscrire à notre dernier abonnement ! Ainsi ils se plairont chez vous..."

Oui, ils se plairont chez vous sans même un regard pour vous : le rêve !

Solenne, Antoine, soyez prévenus : si vos enfants, un jour, viennent chez moi pour se comporter ainsi, je préfère qu'ils restent chez eux ! Je ne leur demanderai pas l'aumône d'une présence factice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ninib ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0