Chapitre 1
Les murs de ma chambre devenaient de plus en plus nets. Je m'assis sur mon lit en sueur froide. Le concours ! Pourquoi n'y étais-je pas ? Ma mère entra, ayant l'air au bord de la dépression nerveuse. Elle portait un plateau avec du thé. Je remarquai aussi qu'il y en avait plein autour de mon lit. Ma mère leva sa tête vers mon visage et quand elle vit que j'étais éveillé, elle me sauta dessus en criant :
- Mon sucre d'orge ! - c'est comme ça qu'elle m'appelait, ne jugez pas ! - Tu es réveillé !
- Maman ? Et le concours ? Qu'est-ce qui c'est passé ?
- Le concours ? Celui d'il y a une semaine ? Tu as fait une crise d'angoisse et tu es tombé dans les pommes. Ne parlons plus de ça mon sucre d'orge... Je reviens, je vais te faire une soupe !
Quand elle fut à l'encadrement de la porte, elle me jeta un regard heureux et partit. J'examinais ma chambre, des calculs et des schémas partout sur les murs. En face de moi une affiche. Mais qu'y avait-il dessus ? J'étais sur le point de me lever quand soudain, la feuille s'entoura d'une lueur verte et vint à moi. C'était quoi ça ? J'avais sans doute perdu la moitié de ma mémoire, mais je ne me souvenais pas de ça. Ma mère pénétra dans l'embrasure de ma porte.
- Bois ça, Jim.
Elle me passa un bol de soupe brûlante. Je le bus en silence tandis qu'elle me caressait les cheveux.
Annotations