Vie quotidienne de fin de congés
Ouverture des yeux à 08h35-9h00 grand maximum. Une journée tranquille en somme. Le petit déjeuner à la cool avec des tartines de beurre et de confiture à la pomme. Et ensuite la douche, choix des fringues. Une petite escapade à cultura pour un nouveau livre, une réécriture de Roméo et juliette cette fois-ci. Plus tard dans la journée, petit ménage de la maison avant le repas. Pourquoi pas un début de visionnage de la série live action One Piece après ?
Vers l’heure du goûter, une caresse à mon chat fana de ses boîtes de viandes gourmet. La nonne 2 au cinéma pour le soir, chouette idée ! Pas de film d’horreur sans les mains derrière le visage…
Retour à la maison et dîner rapide, sans une trop grosse faim. Grosse envie du premier chapitre mais les paupières en vrac. Sommeil imminent.
Le lendemain, rebelote avec le petit déjeuner mais autre chose de prévu ensuite. Des courses et de l’entretien au planning. Rien dans la boîte aux lettres. L’après-midi, lecture, écriture, film et art-thérapie. Toute une petite tranche de vie sympa avant la réapparition du travail et des semaines plus rapides. Ce week-end, probablement une promenade à vélo, un peu de sport aussi et la continuité des activités. Le dimanche, les visites du patrimoine en vue. Mais quoi ? Un château ? Musée ? ou alors une simple balade en moto dans la nature ?
Quant au lundi, fin officielle des vacances et retrouvailles avec les collègues.
Annotations
Versions