Comment ça a commencé
rêve enchantée
ALISSA
Tout était si beau si merveilleux, mais pas pour longtemps.
Le vent commença à souffler,les nuages sagglomérèrent de plus en plus.
Le petit navire ne pouvait résister aux gigantesques vagues.
Quelques moments plus tard,il se fracassa sur les rochers.
Alissa ne crus rester en vie,après tout ce qui lui fût arrivée.
Elle s'évanouit ou perdit la vie ?
Une chaleur sur son corps,une fraîcheur sous ses jambes.
Elle reprit connaissance en sentant des frissons partout.
Elle se leva accompagner d'un terrible vertige, envahit d'une peur panique et en même temps satisfaite qu'elle fût encore en vie .
Alissa se retourna pour voir où elle était, oui elle fut vraiment sur une île déserte.
Elle regarda par-ci par là, mais personne n'était aux alentours.
Elle se retourna pour la deuxième fois, derrière elle se trouvait une magnifique végétation, pleine de palmiers et d'autres espèces d'arbres qu'elle ne crûs jamais voir auparavant.
Quel merveilleux tableau qui se presenta sous ses yeux !!!
fut attirée par cette magnifique végétation. Sous un arbre elle s'était allongée pour se reposer.
L'endroit était splendide, elle se sentait si bien allongée 'herbe humide, une sensation qui lui donnait 'impression qu'elle se laissait bercer par la douceur etlafraîcheur.
des odeurs spécifiques vinrent lui chatouiller les narines.
En jetant un regard en haut, ils se présentèrent devant ses yeux de beaux fruits aux couleurs chatoyantes.
Elle essaya de les attraper mais en vain. Essoufflée de faire l'effort, une main se tendit vers elle pleine de fruits délicieux.
Sans hésiter, elle prit les fruits et commença à les déguster car elle avait senti un petit creux .
Leur goût furent si délicieux qu'elle se sentait au paradis.
Après avoir mangé à sa faim, elle entendit des branches sèches qui se cassassent comme si quelqu'un y marchait .
Elle se leva et courut pour voir d'où venait ce bruit bruit, un tronc d'arbre lui fit perdre l'équilibre.
Alissa ouvrit les yeux elle se trouva sur le parquet de sa chambre , elle était tombée du lit, oh dommage ce n'était qu'un rêve !!!!
Annotations
Versions