Elle
Elle ?
Elle est magnifique sans le savoir.
Tout le monde lui dit mais pour une raison inconnue, elle pense que tout le monde ment. Pourtant, rien qu'en regardant son visage, son magnifique visage, on en a la certitude. Ces beaux yeux marrons qui ont le don de vous hypnotiser, ces longs cheveux ondulés couleurs charbon, ces magnifiques lèvres qui ne demandent qu'à être embrassées. Et ce corps. Quel corps ! Ces hanches si superbement dessinées, ces fesses magnifiques, ces seins parfaits, ces jambes de gazelle, ces pieds de Barbie. Chaque parcelle de son être est disposée à la perfection, s'accordant dans une harmonie divine pour former un corps d'une beauté sans pareille.
Mais ce n'est pas une beauté conventionnelle, sortie d'un quelconque magazine people ou d'une banale pub de voiture dans lesquelles les filles sont étrangement dénudées. Elle, c'est une beauté rebelle, hors des sentiers battus. Elle a ce genre de beauté qui vous donnait la chair de poule, le genre qui vous effraie tant elle est belle. Un seul coup d’œil et elle vous possède à coup sûr. Elle pourrait vous demander la lune que vous le feriez. Quelque chose dans sa façon de marcher, de parler de vous regarder ou de vous écouter vous donne envie de danser avec elle, de rire avec elle, de manger, boire et dormir avec elle.
Et pourquoi pas voyager avec elle ? Elle qui n'aime pas rester à la même place, qui s'ennuie lorsqu'elle est immobile plus d'une heure, qui rêve de voir le monde, de connaître chaque culture, chaque recoin de ces pays qu'elle aime tant. Pourquoi ne pas l'accompagner, se balader avec elle, main dans la main, découvrir des nouvelles saveurs, des nouveaux paysages, des nouvelles senteurs avec elle ?
Pourquoi ne pas simplement discuter avec elle ? Discuter de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, des films Disney ou des connards de réal, des constellations ou des signes du zodiaque. Car le moindre mot qu'elle prononce est sorti avec une telle passion qu'il vous transporte dans son univers. Jamais il n'a été aussi appréciable d'écouter quelqu'un, d'apprendre des choses. Inutiles pour la plupart, mais quand c'est elle qui les dit, peu importe, vous écoutez. Et des choses, elle en sait. Des conversations avec elle, vous pouvez en avoir des centaines, voire des milliers sans vous lasser. Elle peut aborder chaque sujet sans tabou, répondre à chacune de vos questions, chacune de vos inquiétudes, chacun de vos doutes. D'une manière presque irréelle, elle parvient toujours à trouver la bonne phrase, la bonne parole, le bon mot qui lève ce voile masquant vos certitudes. C'est dingue ce pouvoir que certaines personnes ont sur votre existence toute entière. Vous pouvez sortir des égouts, dormir dans la paille ou manger dans un coin de rue, un seul mouvement de ces lèvres vous propulse comme roi du monde. Roi de son monde.
Et j'espère l'être. Mon Dieu que j'espère l'être. En tout cas, je ferai tout mon possible pour le devenir. J'ai une telle envie de la chérir, de la choyer, de l'adorer. Car elle est magnifique sans le savoir. Et j'en fais mon devoir, mon objectif. Je veux qu'elle s'en rende compte, qu'elle le sache. Les mots sont trop faibles pour lui faire comprendre ce que je pense d'elle. Même les actions suffisent à peine. Comment montrer à quelqu'un que vous voyez en elle toute la perfection de ce monde, tant physiquement que mentalement ? Avec des fleurs ? Des boites de chocolats ? Des lettres parfumées ? C'est un bon début, mais ça ne fera qu'effleurer la surface, que caresser la pointe de l'iceberg. J'ai envie de tellement plus, de lui apporter tellement plus de preuves. Je veux qu'elle le sache, que ce soit une évidence, qu'aucun doute ne subsiste dans son esprit, qu'elle en soit certaine.
J'aime l'embrasser. J'aime sentir sa peau contre la mienne, son poids écraser mon corps, sa main sur mon torse, sa tête sur mon épaule. Je veux la serrer si fort, si passionnément, jusqu'à ce que nos cœurs se synchronisent, nos âmes fusionnent et nos corps s'emmêlent pour ne former qu'une masse compact transcendant les lois de la physique et de la science. Je désire plus que tout trouver un moyen de la remercier et de lui prouver à quel point elle est importante. Sa simple présence me fait ressentir un bien-être indescriptible, comme si rien ne s'était jamais passé, qu'aucun souci au monde n'existait. On est comme seuls sur une île, sans bruit, sans trouble, isolés et détendus.
C'est dans ces moments-là que je ne peux que remercier le monde, le destin, Dieu ou ce que vous voulez. Je remercie toutes les épreuves de la vie qui m'ont mené dans ses bras, je remercie mon entêtement qui m'a fait garder ce boulot contre l'avis de ma famille, et je remercie Disney aussi. C'est drôle ça, de remercier Disney. Mais sans eux et leur bossu de Notre-Dame, elle ne serait probablement pas venu chez moi pour le regarder. On n'aurait pas fait connaissance aussi vite et elle serait probablement tombée dans les bras de quelqu'un d'autre.
Car tout le monde la désire. Tout le monde veut être à ses côtés, tous veulent lui voler des instants allongés. Certain pour de mauvaises raisons, ou de la mauvaise façon, mais pas moi. Je sais, c'est dur à croire, peut être un peu cliché car on ne compte plus le nombre de personnes qui répètent ces mots, mais combien les pense vraiment ? Combien les disent avec leur cœur et non avec leur pénis ? Combien sont réellement sincères ? Combien veulent la connaître par cœur, la rassurer dans les mauvais jours, savoir son passé et faire partie de son futur pour plus longtemps qu'une nuit ? En tout cas je peux vous dire qu'il y en a au moins un. Et je compte bien continuer le plus longtemps possible.
Pourquoi voudrais-je que ça s'arrête ? Pourquoi est-ce que je lui ferais du mal, pourquoi je la trahirais, la blesserais ? Je ne pense pas pouvoir faire pire dans ma vie. Je veux dire, ça serait vraiment la chose la plus stupide. Avez-vous déjà essayé de blesser un ange vous ? Elle est tellement magnifique, sans le savoir. Elle a changé la façon dont je voyais la vie, l'amour, dont j'envisageais les relations. Je ne veux qu'elle, je ne désire qu'elle, je ne vois qu'elle. Je sais qu'elle en doute, je le ressens quand je parle de mes expériences passées, mais pour la première fois, il n'y a qu'une personne qui compte à mes yeux.
- Ce n'est pas ce que je te demande. Elle, qu'est-ce que tu lui prends ?
- Ah. Et bien, ce sera des framboises.
- Je t'en met un sac ?
- Non, toute la cagette.
- Ça va te coûter cher.
- Rien n'est trop beau pour elle. Je ne retiendrais aucun effort car elle est parfaite, tant physiquement que mentalement. Sa beauté n'est pas qu'extérieure, elle n'est pas que ponctuelle. Elle est partout, tout le temps. Elle déborde de chaque pore de sa peau, elle emplit l'air que je respire, elle inonde l'espace autour d'elle, elle transparaît à chaque mot qu'elle prononce. Dites le lui et elle vous répondra le contraire, mais moi je le sais. Ses amis le savent. Ses prétendants le savent. Le monde le sait.
Car physiquement et mentalement,
Elle est magnifique sans le savoir.
Annotations
Versions