01.03.2025, "Et toi, quel genre de vieux ou de vieille veux-tu devenir ? Question de Rafadam | Auteur & Conteur"

Une minute de lecture

Le VIEUX qui n'a plus PEUR DU TEMPS (Lettre à mon futur moi). Voix relaxante, ASMR, musique piano...

https://yt3.ggpht.com/CQ3wLcawjrSswJlOqqqrT6Rxr_f4HcaBjJY79a_EE3HrkDCvApOeMaGGhyvkJsX56lMXeamHUA=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj Rafadam | Auteur & Conteur d'Histoires d'Horreur

Ce matin, j’ai eu une pensée étrange : écrire une lettre au vieil homme que je deviendrai un jour. Une réflexion sur la vieillesse, le temps qui passe et la manière dont j’aimerais vieillir. Un discours émouvant et inspirant : celui d’un vieil homme libre, serein, entouré, loin des regrets. J’ai voulu parler calmement, presque comme une histoire du soir. Peut-être que cette vidéo te fera du bien, t’apaisera, t’inspirera. Et toi, quel genre de vieux ou de vieille veux-tu devenir ?

https://youtu.be/YhzLI0QGrms?si=_IkcHcazUP2a0ypR


Ma réponse :

Vieillir, un mystère, un possible, très aléatoire, un peut-être... Vieillir, ou pas, par destinée, par choix. Il y a longtemps, je n'imaginais pas arriver à l'étape vieillesse. Plus tard, j'ai pensé à la crémation, étape finale.
Maintenant, je peux réfléchir à une étape supplémentaire.
Je dis parfois que, quand je serai vieille, je serai ermite. Pas parce que je n'aime pas les gens, pas tous. Aussi parce que j'aurai besoin d'encore un peu de temps pour écouter le vent dans les feuilles, admirer les rayons du soleil et me baigner les pieds dans la fraîcheur d'un ruisseau, goûter le sucre du silence et admirer les papillons.
J'aimerais ma petite maison au parquet qui craquant, ses fenêtres ruisselantes de pluie et son grenier où circuleront tant d'histoires que je partagerai à quelque visiteur devant une tasse de café, et dans mon vieux cahier.
Et quand sera venu le temps de continuer ma route Ailleurs, j'aimerais que mon corps déserté soit confié, tout près, à la terre de cette forêt paisible.
S'il vous plaît, plantez sur ma dernière demeure, deux arbres, un lilas blanc et un cerisier que je nourrirai et qui nourriront abeilles et animaux...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0