Chapitre 4 - l’étudiant 

2 minutes de lecture

13 mai 2007

C’est lors de cette magnifique journée de printemps, que Jules allait naître. Ses futurs parents sont entrain de se balader paisiblement en forêt alors qu’elle allait donner naissance à un petit garçon d’ici peu. Ils voulaient profiter de ces quelques jours de quiétude pour profiter de leur amour avant que leur union n’accueille ce petit être. À ce moment précis ils ne savaient pas encore que l’avenir de leur futur enfant allait être lié à un jeune homme disparu il y a plusieurs siècle déjà.

Marie-Claire et Marc avançaient prudemment à travers les ruines de Waldheim. La forêt, baignée dans la lumière argentée de la pleine lune, projetait des ombres menaçantes sur les ruines délabrées. Ils étaient venus ici, guidés par une étrange intuition, pour assister à un phénomène astronomique exceptionnel : une éclipse de lune bleue. Cette éclipse avait lieu à l'heure dite des sorcières, 3 heure du matin. Étrange horaire pour faire une randonnée mais les futurs parents étaient comme attirés vers ce lieu, à cette heure précise.

L'horloge du téléphone sonna trois heure, Le son se répercutant à travers les ruines. C'était l'heure. Ils avaient atteint le point culminant, d'où ils avaient une vue imprenable sur le ciel. La lune, habituellement resplendissante, était désormais voilée d'une ombre sombre, prenant une teinte bleutée.

Soudain, Marie-Claire sentit les premières contractions. La douleur était intense, mais elle était aussi submergée par une étrange sensation d'exaltation. Elle savait qu'elle était en train de vivre quelque chose d'unique, quelque chose de profondément lié à ce lieu chargé d'histoire.

Au moment où les premières gouttes de sueur perlent sur son front, un phénomène extraordinaire se produit. Un vortex lumineux apparaît au-dessus des ruines, pulsant avec une énergie intense. Des murmures, des incantations en une langue oubliée, s'échappent de ce portail. Une foule en colère semble s'agiter de l'autre côté, leurs visages déformés par la haine. Ils avaient aussi assisté au combles de l’horreur, dans ce vortex ils voyaient un bûcher avec deux âmes sur le point de périr.

Marc, saisi d'effroi, tente de comprendre ce qui se passe. Il a l'impression d'assister à une scène tirée d'un cauchemar. Mais il ne peut détourner les yeux de ce spectacle envoûtant.

Les contractions s'intensifient. Marie-Claire crie de douleur, mais aussi de joie. À chaque poussée, le vortex s'élargit, aspirant l'énergie de la lune éclipsée. Et puis, au moment précis où Jules vient au monde, un éclair foudroie le ciel de l’autre côté de ce vortex, frappant le jeune homme du bûcher

Le portail s’était refermé brusquement, emportant avec lui les murmures et les visions. Le silence retombe, troublé seulement par les pleurs du nouveau-né. Marie-Claire serre son fils contre elle, le berçant doucement. Elle sait que la naissance de Jules est liée d'une manière mystérieuse à ce lieu et à son passé sombre. Et à cette mystérieuse scène dont ils ont été témoins. L’éclipse était également passée avait remarqué Marc.

Alors qu’ils se préparaient à quitter les lieux ils avaient aperçu une sorte d’ombre lumineuse qui errait dans les ruines. Par moment ils avaient l’impression que l’ombre les regardait Avant de disparaître dans le brouillard

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire loix67 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0