La famille de Dieux

2 minutes de lecture

La famille de Dieux

Les Dieux sont nombreux dans les Terres Habitables. Peu d'entre eux sont assez important pour avoir participé à la création de ce continent.

Ces divinités sont censées être au-dessus des autres, ils n'interviennent pas directement dans leurs vies mais les influencent. Les prêtres et les temples sont omniprésents, les préceptes religieux à ne pas transgresser font l'objet de plusieurs monologues.

Qui ne va pas parfois voir les prêtres pour demander des conseils sur leurs vies personnelles ?

Ils cherchent l'approbation de cette divinité, ils l'honorent. Les personnes les honorent, on fait des sacrifices, on leur construit des lieux de culte.

Au nom des Dieux, ils souhaitent convertir ceux qui ne partagent pas leurs croyances. En leurs noms, nous pouvons choisir d'envoyer des missionnaires dans les régions les plus reculées.

Parfois quand nous souffrons de la perte d'un proche ou d'un malheur, nous nous tournons vers Dieu dans l'espoir qu'il nous conforte ou nous donne soit du courage soit de l'espoir.


Les divinités peuvent être bienveillantes et offrir des cadeaux à certains de leurs fidèles comme des dons de voyances, des cadeaux ou des bénédictions divines. Les Dieux sont toujours avec nous et nous accompagnent dans les moments difficiles. Certains d'entre eux sont orgueilleux et cherchent à émerveiller les autres. Ils cherchent à se faire vénérer plus que les autres et à être puissant que tous.
Les divinités protègent aussi les animaux et la végétation, c'est la raison avancée par les elfes. Ils se servent de cette croyance pour ne manger que des produits de la terre et seulement ce qui est nécessaire à leur survie. Aucun elfe gros ne sera aperçu.
Les nains sont respectueux envers tous les Dieux. Pour eux, leur Père Fondateur les a créés pour une raison précise ; la confection d'armes magnifiques et de bijoux sans équivalent. De mettre leurs talents aux services des autres mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas leurs propres dirigeants et politiques.
Les orcs et les gobelins ne tiennent compte que d'un seul Dieu, ils lui font des sacrifices dans le but de le satisfaire. Certains en gagnent des pouvoirs magiques, d'autres ont même le privilège de voir cette divinité leur apparaître. Pourtant, leur Créateur ne les aime guère. Ils sont le moyen de renverser la suprématie de son Père et de se venger de sa Soeur. Il les trouve médiocres, peu intelligents.

Leurs relations sont comme les nôtres. Ils ont des disputes, des relations amoureuses... Même extraconjugales pour certains autres. Des histoires et des légendes se créent dans lesquels ils combattent des monstres, ou bien, ils nous parlent de leur vie quotidienne rempli parfois de jalousie.
Parfois, ils se font la guerre et utilisent les mortels comme intermédiaires. Les Dieux peuvent aussi surprendre, ils leur arrivent de prendre forme humaine et se mélanger aux autres humains, certains tombent amoureux et leur font des enfants, mais cela est beaucoup plus rare. Ces enfants-là sont rarement différents de leurs parents humains et ne possèdent aucun pouvoir divin particulier sinon une exceptionnelle résistance aux maladies et une longévité un peu plus importante (dans les Terres Habitables)


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0