Chapitre 4 : Meira Lynn, Partie 1

15 minutes de lecture

  • Ecoutez capitaine, il ne sert à rien de s’énerver, tenta Triss, conciliante. Je peux vous expliquer…
  • Inutile, la coupa Meira. Je t’ai fait confiance, et tu m’as trompée. Il n’y a donc aucune raison d’accorder le moindre crédit à tes paroles, Triss Nocturii.
  • Vous ne comprenez pas ! Je n’ai personne à qui me fier à cause des shinobis qui me pourchassent… Même si je vous avais révélé la vérité, jamais vous ne m’auriez crue !

Meira, toujours vexée, secoua la tête. Cependant son expression parut s’adoucir légèrement.

  • Je t’aurais crue, répondit-elle. Comme je crois que tu n’as pas de mauvaises intentions actuellement. Mais malheureusement, cela n’aurait rien changé à la situation. Intentionnellement ou non, tu représentes un danger primordial pour l’équilibre du monde.

Triss tressaillit. Elle ne s’attendait pas à cette réponse.

  • Que voulez-vous dire ? demanda-t-elle dans un souffle.
  • S’il arrivait que tu tombes entre les mains de Némésis, et que ton immunité au soleil se propage à tous ses serviteurs, la Surface connaîtrait une crise majeure. Plus rien n’empêcherait les vampires de se répandre à travers le monde. Leur nombre ne cesserait de croître, tandis que nous devrions mobiliser tous nos efforts pour endiguer la propagation du virus. Cela pourrait même signifier la fin de l’humanité…

Le poids des paroles de Meira tomba sur Triss. Pour la première fois depuis qu’elle avait appris pourquoi Némésis voulait son pouvoir, elle comprenait enfin l’étendue des dégâts qu’il pourrait provoquer entre les mains des Nocturii. Dans une situation où les vampires n’auraient plus à craindre le soleil, ils pourraient se multiplier à une vitesse alarmante à travers le monde puisqu’il leur suffisait de mordre quelqu’un pour le transformer en l’un des leurs. L’armée de Némésis finirait ainsi par menacer la puissance des quatre Seigneurs Primordiaux eux-mêmes. Pour lors, la lumière du soleil constituait une efficace barrière naturelle. Mais si cette protection disparaissait, le monde risquait de se transformer bien vite en champ de bataille…

Et celle qui aurait rendu cela possible ne serait autre que Triss elle-même.

  • Tu comprends la gravité de la situation, s’aperçut Meira. Ton pouvoir est bien trop dangereux pour être laissé à la portée de Némésis.
  • Jamais je ne m’allierai à elle ! rétorqua Triss en reprenant ses esprits.
  • Si tu tombes entre ses mains, elle t’y forcera. Tu crois pouvoir tenir tête à la Reine de la Nuit toute seule ?
  • Je ne suis pas seule. Sheamon Wave est avec moi !
  • C’est un mercenaire. Et peut-être l’un des pires… Crois-tu vraiment pouvoir lui faire confiance ?

Une fois encore, Meira avait su toucher un point sensible… En effet, Triss savait bien que Sheamon l’aidait uniquement pour obtenir l’Aurora, même si elle ignorait pourquoi. Or s’il arrivait à se procurer cet artefact par un autre moyen, l’ange déchu l’abandonnerait probablement à son sort…

Mais elle ne voulait pas y penser. Triss resta muette.

  • Pour le bien du monde, tu dois te tenir à l’écart de toute civilisation, continua la capitaine de l’Eglise, impassible. Tes seules options sont donc de vivre en plein cœur de l’Eden sous la surveillance de l’Eglise, ou bien de mourir. Si tu te rends sans opposer de résistance, je peux t’assurer que tu seras bien traitée. Tu n’auras pas à t’inquiéter d’être pourchassée, et nous te donnerons tout ce dont tu auras besoin pour…
  • Sauf ma liberté… ironisa Triss. Ce que vous me proposez, ce n’est ni plus ni moins qu’une prison dorée !
  • C’est mieux que la mort.

La jeune fille serra les poings.

  • Je devrais donc rester enfermée toute mon existence et vous obéir bien sagement si je veux continuer à vivre ? De quel droit les anges peuvent-ils exécuter ou enfermer une personne innocente ? C’est cela votre justice ?

Ce fut au tour de Meira de changer de ton. Son visage se crispa, et ses yeux fixèrent Triss avec une colère redoublée.

  • Il en va de l’équilibre du monde, jeune fille, rétorqua-t-elle. Nous agissons pour le bien commun. C’est suffisant pour justifier de nombreux sacrifices. Je donnerais ma vie sans hésiter pour une telle cause. Certains doivent malheureusement sacrifier plus que d’autres pour préserver cet équilibre. Cesse de penser à toi, Triss Nocturii. Crois-tu que ta seule vie justifie la potentielle perte de millions d’autres ? Bien sûr, cela pourrait ne jamais se produire. Némésis pourrait ne jamais réussir à utiliser ton pouvoir. Néanmoins, dans le cas contraire, es-tu prête à porter le poids de ces victimes sacrifiées par ta faute ?

Meira pointa l’un de ses sabres en direction de Triss, qui recula d’un pas. Cette dernière sentit le toit du second bâtiment derrière elle. Si elle réagissait rapidement, elle pourrait peut-être réussir à s’enfuir avant que Meira ne déployât ses ailes…

  • Tant qu’il reste une chance que Némésis se serve de toi, il est indispensable de te tenir à l’écart de ce monde. C’est injuste, mais c’est ton devoir, Triss Nocturii. Tu dois toi-même te résigner à ton destin.

La fureur envahit celle-ci. Ce monde lui avait déjà tout prit : son père, son oncle, ses amis et sa vie… Et à présent, pour des évènements qu’elle risquait peut-être de provoquer, elle devait abandonner sa liberté si chèrement payée afin de préserver l’équilibre de cet univers impitoyable ? Oncle Sirius l’avait-il envoyée loin d’Umbrella, le soir du massacre, pour finir exécutée ou croupir dans une cellule ? Jamais elle n’avait demandé à naître Nocturii, dotée de cette immunité au soleil… A cause de cela, Triss était obligée de fuir et de se cacher, pour essayer de survivre. Elle avait déjà tant sacrifié… et on lui demandait de payer encore davantage !

Hors de question.

  • Je regrette, déclara-t-elle en redressant la tête pour affronter le regard de Meira. Vous pouvez me haïr, me qualifier d’égoïste, mais je refuse de me sacrifier dans l’intérêt du monde. Mon oncle est mort pour me permettre de vivre librement. Et ceux qui ont péri à Umbrella également… Pour honorer leur mémoire, et faire en sorte que leur sacrifice ne soit pas vain, il est de mon devoir de les venger !

Comme elle avait vu Sheamon le faire auparavant, Triss lança la pièce écarlate dans les airs. Cette dernière s’éclaira brièvement avant de se transformer en épée dans un flash de lumière blanche. La jeune fille l’attrapa au vol d’un geste habile de la main.

Son œil expert reconnut aussitôt une rapière italienne du seizième siècle avec une garde en forme de rose. Mais alors que sur ce type d’arme, la lame se devait d’être fine, seule la pointe étant véritablement mortelle, cette dernière possédait une large lame en acier divin à double tranchant. La rapière était normalement destinée à embrocher son adversaire avec légèreté plutôt qu’à le trancher tout en puissance. Or cette épée-là semblait capable des deux.

Triss se mit alors en garde et attendit l’assaut de son adversaire. Ryku à ses côtés lui donnait un regain d’assurance, même si elle aurait préféré qu’il reprît sa forme de tigre à dents de sabre. Contre son adversaire, elle savait qu’il lui faudrait mettre toutes les chances de son côté. Car Triss sentait d’instinct que Meira Lynn était dangereuse et ne lui ferait pas de cadeaux.

  • Je vois… murmura cette dernière, qui ignora l’arme en faisant un pas vers la jeune fille. Ainsi, tu choisi la manière forte… Dans ce cas, tu ne me laisses pas le choix.

La capitaine angélique croisa ses sabres, et d’une impulsion de talons, combla d’un bond l’écart de deux mètres entre elles. Triss en fut tellement surprise qu’elle ne para les deux katanas de Meira qu’au dernier moment. A cause de la manœuvre audacieuse de son adversaire, la jeune fille fut déséquilibrée. Elle fléchit les genoux pour éviter de basculer en arrière. La guerrière en profita pour accentuer davantage la pression sur Triss.

Mais grâce à sa force de Nocturii, la jeune fille reprit petit à petit l’ascendant, et parvint à repousser Meira qui fut forcée de faire un nouveau pas en arrière. L’ange revint aussitôt à la charge, mais une ombre tigrée surgit à sa droite. Ryku s’était jeté sur elle, toutes griffes dehors en direction de son visage. Meira effectua aussitôt un arc de cercle avec le sabre dans sa main droite, prête à découper le félin en deux.

  • Non ! s’écria Triss.

Son épée dévia in extremis la lame de Meira, et Ryku passa en trombe devant le visage de cette dernière. Ses griffes redoutablement aiguisées passèrent au ras de son visage, causant trois entailles nettes sur sa joue gauche. Le visage de l’ange se contracta mais le manche de son second sabre s’écrasa contre la mâchoire du félin, qui émit un grondement étouffé avant de basculer dans le vide.

Triss réagit d’instinct. Son pied droit partit avec l’intention de frapper le ventre de son adversaire, mais Meira Lynn anticipa son action et se jeta en arrière en levant ses sabres pour parer une éventuelle attaque de Triss ; cependant cette dernière profita de ce répit pour aider son compagnon. Elle plongea dans le vide et réussit à rattraper un Ryku sonné avant d’atterrir souplement sur le sol sous les regards médusés et les exclamations des humains autour d’elle.

  • Que… balbutia l’un d’eux. Elle est tombée du ciel ?
  • Elle tient une épée ! s’écria une autre avec angoisse, apparemment peu influencée par la Poussière divine.

Un murmure de panique se propagea soudain dans la foule qui se rassemblait autour de la jeune fille. Triss se releva après avoir déposé Ryku au sol, lequel essayait de retrouver son équilibre. Puis elle fixa les mortels avec colère. Elle n’avait rien contre eux, mais s’ils restaient dans les environs, ils risquaient d’être pris dans le combat.

  • Dégagez si vous tenez à la vie ! ordonna-t-elle avec fermeté.

Inquiets, certains reculèrent face à son regard flamboyant, tandis que d’autres prirent tout simplement leurs jambes à leur cou. Mais quelques-uns avaient sorti leur téléphone portable avec l’intention manifeste de la filmer… Ryku les mit tous d’accord. Après quelques pas hésitants il avait retrouvé son aplomb habituel. La pierre incrustée dans son front s’illumina brièvement, et il se transforma en puissant tigre à dents de sabre qui poussa un rugissement de bête déchaînée. La ville de Nice parut se figer le temps d’une seconde.

Puis…

  • Un tigre ! hurla un homme qui, sous l’effet de la peur, laissa tomber sa glace chocolat pistache avant de faire volteface et de courir comme s’il avait la mort aux trousses.

Son cri fut repris par la foule autour de Triss et, presque aussitôt, les humains s’enfuirent dans tous les sens pour échapper au félin en furie. En une minute, la rue fut totalement déserte.

Triss caressa la tête de Ryku qui se frottait contre elle en ronronnant doucement.

  • -Bien joué, le félicita-t-elle.

Meira Lynn atterrit soudain devant la jeune fille et le tigre qui cracha de colère. Les magnifiques ailes de colombe de l’ange se rabattirent dans son dos.

  • Je dois te remercier, fille de Némésis, lui lança-t-elle en se redressant. Il aurait été fâcheux d’impliquer des mortels.
  • Je ne me cache pas derrière des humains ! rétorqua Triss.
  • Bon nombre de criminels que j’ai combattus n’avaient pas ce même scrupule, répondit Meira avec un signe de tête approbateur. Tu mérites mon respect pour cela.

Elle claqua des doigts et un dôme d’énergie translucide apparut alors au-dessus des combattantes, se déployant jusqu’à recouvrir entièrement la rue. Meira se figea à une distance d’environ cinq mètres de Triss et Ryku, qui reculèrent légèrement.

  • Une cage d’énergie, expliqua-t-elle. Cela empêchera des innocents d’être impliqués, et toi de t’enfuir.
  • Tant mieux, rétorqua Triss, plus confiante qu’elle ne l’était réellement. Je n’aurai pas à retenir mes coups.

Elle s’élança alors vers Meira, tout en chargeant dans sa paume gauche son énergie magique. Malgré sa peur, une certaine excitation la tenaillait. L’heure était venue d’utiliser sans retenue les pouvoirs qu’elle avait toujours dû dissimuler ! La capitaine se mit en garde, prête à recevoir l’attaque de la jeune fille. Mais à deux mètres d’elle, cette dernière freina et brandit soudain sa paume, visant la poitrine de Meira.

Un rayon de lumière dorée s’en échappa, aussi brûlant que le feu lui-même. Meira dévia pourtant sans trembler le tir d’énergie magique avec la lame de son sabre droit, et para l’épée de son adversaire avec son second katana. La force de Triss était telle qu’elle ploya sous la pression exercée par sa rivale, alors que celle-ci en profitait pour lancer un second rayon incandescent en visant cette fois l’épaule droite de Meira.

Cette dernière parvint à esquiver, et le rayon de lumière ne fit que percer le sol. Presque aussitôt, le sabre de Meira fendit l’air, et Triss retira sa main juste avant que la lame ne tranchât son membre. Cela permit néanmoins, à Meira de se redresser, et leurs épées se croisèrent de nouveau dans un rythme effréné.

Parades, feintes, esquives et assauts fulgurants… Triss et Meira se livrèrent à une danse de la mort implacable, dans laquelle la première à briser l’enchaînement et à toucher son adversaire obtiendrait un avantage décisif sur l’autre.

Au cours de cet échange, Triss se rendit compte avec stupéfaction de la différence entre les capacités physique d’un ange, même entraîné à la guerre, et celles d’une Nocturii au sang pur. Rapidité, force, et agilité… Triss surclassait Meira en tous points. La puissance de ses coups, capables de briser la pierre à main nue, faisaient ployer celle-ci qui devait utiliser toute la puissance de ses deux sabres pour parer les attaques incessantes de son adversaire. Et même ainsi, elle était forcée de reculer.

Pourtant, malgré cet écart écrasant, Meira Lynn dominait Triss sans même avoir à utiliser la magie. Cette dernière se rendit alors compte que si elle avait l’avantage au niveau des capacités physiques, la capitaine angélique possédait une maîtrise de l’épée bien supérieure à la sienne. Plus d’une fois, et malgré la rapidité d’action de Triss, un sabre avait percé sa défense et failli lui infliger de redoutables blessures. Seule son agilité surhumaine lui avait permis d’esquiver. Impossible également d’utiliser la magie au corps à corps. Passé son attaque initiale, Triss se retrouva bientôt sur la défensive, incapable de reprendre l’ascendant. Meira paraissait savoir avec un temps d’avance où et quand les attaques de Triss se porteraient : elle adaptait donc sa stratégie en conséquence.

Son ancien maître d’armes lui avait aussi donné cette impression lors de leurs multiples affrontements. Mais chez Meira, cette sensibilité était élevée à un tout autre niveau. Elle se souvint alors de ce que son ancien professeur épéiste lui avait raconté sur les plus puissants guerriers qui, à force d’entrainement et d’expérience, parvenaient à deviner naturellement les attaques de leurs adversaires sans même les voir, comme s’ils les pressentaient… Meira Lynn donnait exactement cette impression.

Triss comprit que si le combat se poursuivait encore longtemps, elle allait sûrement finir par perdre. Elle devait donc en terminer le plus rapidement possible… et pour cela, ses capacités physiques ne suffiraient pas. Elle allait devoir compter sur sa magie.

Seuls les Nosferatus et les Nocturii possédaient des pouvoirs chez les vampires, et Triss ne faisait pas exception. Sa magie de la lumière lui permettait de manipuler cette dernière à volonté. En s’entrainant dans la cave de l’hôtel de ville, surtout à l’insu de son oncle, Triss avait découvert qu’elle pouvait créer des rayons incandescents plus ravageurs que les flammes en comprimant son pouvoir à l’extrême. Ce dernier l’avait effrayée quand elle avait tranché net l’un des piliers de la cave, frappé par l’un de ses rayons de chaleur. Dès lors, conscient de son potentiel de destruction, Sirius, à qui elle avait dû avouer ce qui s’était passé, avait exigé qu’elle se montrât plus prudente : Triss, effrayée par ses propres capacités, lui avait obéit. Mais, à ce moment précis, c’était de cette puissance destructrice dont elle avait besoin contre Meira Lynn.

Une sphère d’énergie dorée se forma dans sa main gauche. Triss serra le poing dessus, la comprimant à l’extrême pour éviter d’alerter les soupçons de Meira. Mais la lame de l’un des sabres de son adversaire lui passa au ras de la gorge, et elle dut faire un bond en arrière pour l’éviter, puis parer la seconde attaque qui intervint juste après. Du coin de l’œil, elle vit Ryku derrière elle, les muscles tendus et prêt à bondir sur Meira. Il attendait une ouverture… mais c’était trop dangereux pour lui. L’ange n’aurait aucune difficulté à le transpercer.

Triss décida donc de mettre sa stratégie à exécution. Tout en continuant d’échanger des coups avec Meira, elle fit semblant de reculer petit à petit, jusqu’à se retrouver à un mètre d’un des bâtiment de la rue. Meira la suivit de près, intensifiant ses attaques, qui devenaient de plus en plus difficiles à parer, même pour Triss. L’ange devait penser que la jeune fille était à bout de forces, aussi mobilisait-elle toute sa puissance pour la forcer à dépenser plus d’énergie.

C’était exactement ce que Triss voulait qu’elle crût.

Alors que les deux sabres s’abattaient de concert sur l’épée de Triss, cette dernière fit mine de perdre l’équilibre et ploya les genoux. Ce faisant, elle amassa le maximum de puissance dans ses jambes.

  • Rends-toi, Triss Nocturii, l’incita Meira en accentuant la pression. Il est encore possible de faire machine arrière.
  • Jamais ! rétorqua Triss en tendant sa paume vers l’arrière dans un large mouvement latéral.

Un énorme rayon incandescent s’échappa de sa main, dix fois plus puissant que le premier. Avec la précision d’un laser, il trancha net dans le béton et l’acier, sa chaleur faisant fondre les murs en quelques secondes…

L’immeuble derrière elle fut ainsi décapité. La partie supérieure commença à basculer lentement mais sûrement vers la rue, droit sur les deux combattantes.

  • Que… commença Meira en détournant les yeux vers l’énorme structure qui dans quelques secondes les écraserait.
  • Maintenant Ryku ! s’écria Triss, profitant de ce détournement d’attention pour projeter Meira trois mètres plus loin en effectuant un puissant arc de cercle avec sa lame.

Malgré le choc, l’ange réussit néanmoins à se rétablir d’une roulade. Elle ouvrit la bouche mais Ryku passa en trombe entre Triss et elle. La jeune fille s’accrocha au passage au cou du félin et sauta sur son dos, collant sa tête contre le corps de l’animal. Le félin reprit aussitôt sa course, pour échapper à l’ombre grandissante du building s’effondrant lentement dans la rue. Dans un fracas assourdissant qui fit trembler le sol, le bâtiment s’écroula.

Droit sur Meira Lynn.

Un immense nuage de poussière s’éleva après l’impact, masquant une partie du ciel. Triss dut fermer les yeux et retenir sa respiration pour éviter d’ingérer des éclats de verre. Ryku s’immobilisa à dix mètres des ruines, et Triss put enfin descendre de sa monture improvisée pour contempler les dégâts.

La fumée toujours aussi épaisse cachait une grande partie de l’éboulement et s’élevait vers le ciel au travers de la protection magique, ressemblant presque à un signal indien. Mais le problème était bien plus grave, car ce nuage inquiétant allait attirer toutes les races magiques de la région, notamment le Harakaï, les hommes de Meira…

Triss se sentit soudain désolée pour cette dernière. Était-elle encore en vie ou non, la jeune fille n’avait pas le temps de vérifier. C’était la première fois qu’elle agissait aussi froidement pour prendre la vie de quelqu’un… Lorsqu’elle avait achevé le shinobi en Italie, sa rage et sa soif de sang lui avaient ôté toute retenue, et elle avait embroché son cœur sous l’impulsion de ce côté impitoyable légué par sa mère Nocturii. Mais cette fois, Triss s’était battue dans l’intention manifeste de prendre la vie de son adversaire. Jamais elle ne s’était trouvée dans une telle situation auparavant…

La jeune fille chassa ces idées noires de son esprit. Meira Lynn lui avait forcé la main. Ce qui lui était arrivé était la conséquence de ses choix, pas ceux de Triss.

Cette dernière fut alors prise d’un grand vertige, contrecoup de la puissante dépense d’énergie qu’elle avait dû fournir pour réussir un tel tour de force. Telle était le prix de la magie. Plus on l’utilisait, plus on perdait des forces. Elle avait lu que certains étaient même morts ainsi d’épuisement en pratiquant la magie...

Triss se força à se ressaisir. Le Harakaï ne tarderait pas à venir voir ce qui se passait, sans parler des camarades de Meira Lynn déjà en chemin. Elle devait fuir et retrouver Sheamon au plus vite. Ses yeux perçants de vampire se posèrent alors le dôme d’énergie qui la maintenait encore prisonnière. Comment s’en débarrasser ?

Soudain, Ryku à ses côtés gronda pour l’avertir d’un danger imminent.

C’est qu’une explosion retentit, et Triss dut se baisser pour éviter des morceaux de pierres qui volaient dans tous les sens. Dans le vacarme de la ville où elle entendait distinctement s’affoler les sirènes des secours humains et de la police autour d’elle, Triss percevait distinctement un bruit régulier.

Clac, clac…

Un bruit de bottes. Quelqu’un venait dans sa direction à travers le nuage de poussière noire... Triss ressentit instinctivement un frisson, tandis que Ryku tendait ses pattes arrière comme un ressort en poussant des grognements d’avertissement.

Une silhouette entourée d’une aura bleutée parut alors traverser les restes du nuage de poussière qui commençait à se dissiper lentement. Puis, la silhouette émergea soudain de la fumée, et la jeune fille recula instinctivement.

Meira Lynn, nimbée d’une lumière néon de la même couleur que le dôme d’énergie, réapparut telle une guerrière revenue d’entre les morts. Ses cheveux saupoudrés de poussière grise et des traces de griffures sur son visage témoignaient de tout ce qu’elle avait enduré.

A l’évidence, se prendre la moitié d’un immeuble sur le crâne ne lui avait même pas arraché une grimace…

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0