Chapitre 18 : Aux portes de l'Enfer, Partie 1

19 minutes de lecture

Quelques minutes plus tôt…

Jonas avait souvent affronté des situations difficiles dans sa vie. Par exemple, la fois où il avait plumé le comte d’Ergal lors d’une partie de poker mémorable... Celui-ci s’était rendu compte qu’il utilisait ses pouvoirs pour prédire à l’avance les gestes de son adversaire. Le devin aurait certainement fini pendu, s’il n’avait pas réussi à s’enfuir in extremis grâce à la complicité d’une servante qui l’avait à la bonne. Une autre fois, il s’était retrouvé mêlé à une histoire de trafic illégal d’eau bénite à Salazar et s’il n’avait pas prévu que la milice risquait de l’arrêter, il croupirait probablement toujours en prison à l’heure actuelle. Heureusement pour lui, Jonas avait toujours un coup d’avance sur le destin. A chaque fois que le danger risquait de le frapper, le devin l’avait perçu dans le futur et l’évitait (bon, s’il oubliait la fois où il avait foncé seul libérer l’enfant otage de Dorkos, mais là encore il s’en était finalement plutôt bien sorti). Il n’engageait donc jamais de combats dont il n’était pas certain de se tirer à bon compte…

Mais là même avec son don de divination, il dut admettre que plonger au cœur d’une bataille n’était sûrement pas l’idée du siècle. Cependant, il n’avait pas le choix ; sans Sheamon Wave, il ne pourrait pas fuir Lutécia. Et si son nouvel associé perdait sa jeune protégée, Jonas savait qu’être repris par les démons serait un moindre mal… De plus, le renégat avait toujours sa relique.

Il enrageait encore en y pensant. S’il avait regardé ne serait-ce que deux secondes plus loin dans le futur, il aurait vu que l’autre type avec le manteau d’exorciste lui arracherait son bien. Mais il n’avait pas eu le temps. L’attaque si rapide l’ayant pris au dépourvu, il avait dû s’écarter au plus vite pour éviter d’être mortellement blessé, et il n’avait pas eu d’autre choix que de fuir pour ne pas gêner le renégat. Un seul coup d’œil lui avait suffi pour comprendre que leur adversaire était quelqu’un de bien trop dangereux qui aurait eu tôt fait de mettre le devin sous son emprise. Ce dernier ne pouvait donc plus qu’espérer que Sheamon s’en sortirait et le rejoindrait aux portes. Quant à lui... eh bien il avait une jeune fille à secourir.

Après avoir quitté Sheamon, Jonas s’était donc dirigé vers les portes en volant au ras des bâtiments, n’hésitant pas à se dissimuler dans les rues pour se cacher des rares patrouilles aérienne dans le coin. Grâce à ses pouvoirs, il avait néanmoins évité d’être repéré par la milice et s’était rapproché de la place devant l’entrée des Enfers.

C’est alors qu’il avait croisé au détour d’une rue un groupe de guerriers inconnus, emmitouflés dans de sales manteaux de voyageurs qui ne dissimulaient cependant pas la garde d’épées de très bonne facture à leur taille. Le devin avait pu se cacher sans être repéré et les observer de loin. Ils se dirigeaient vers les portes.

Intrigué par leur présence étrange, Jonas avait alors cherché à nouveau dans le futur, et ce qu’il avait observé l’avait profondément démoralisé. Il y avait vu un nombre impressionnant de shinobis se battant devant les portes avec ces gens-là, qui arboraient des ailes d’anges dans ses visions. Les deux groupes semblaient à tout prix vouloir récupérer la fille de Sheamon, celle que lui devait protéger. Sa mission ne s’annonçait pas des plus simples… Jonas avait déjà compris que cette adolescente n’était pas n’importe qui, mais il en avait eu ainsi la certitude. Quoi que le renégat eût fait aux Nocturii, la prime d’un million d’inferis sur sa tête ne devait pas non plus être étrangère à cette mystérieuse gamine...

Jonas avait été tenté de regarder plus loin dans l’avenir, mais la raison le retint. Plus la vision était prolongée, plus cela lui prenait d’énergie et moins les images seraient précises. Car en s’enfonçant dans le futur, de plus en plus de facteurs susceptibles de changer l’avenir rentreraient en compte, ce qui rendrait ses prédictions moins fiables. Le devin devrait alors passer davantage de temps en transe pour clarifier ces visions… Mais du temps, il n’en avait pas devant lui.

Il examina donc les différents futurs qu’il percevait à courte portée et en vint très rapidement à la conclusion que la présence de ces anges était indispensable à sa survie. Cela lui permettrait de profiter de la confusion du combat pour se faufiler hors du champ de bataille, ouvrir les portes et peut-être, arracher la fille à ses ravisseurs. Mais il avait également aperçu dans sa vision le dénommé Dast dont lui avait parlé Sheamon, et deux monstres, une lamia et un tigre à dents-de-sabre encerclés par l’ennemi. Tel que le futur se déroulait, l’intervention des anges surviendrait trop tard pour les sauver ; or Jonas savait grâce à ses visions qu’il aurait besoin de leur aide pour récupérer la fille et ouvrir les portes. Inutile de demander l‘aide des guerriers angéliques ; s’ils l’apercevaient, ils ne se fatigueraient même pas à l’écouter et le mettraient immédiatement hors de combat. Mais ils pouvaient tout de même s’entraider chacun de leur côté…

Le devin avait donc pris le risque d’intervenir lui-même pour gagner du temps en se montrant à découvert, afin d’attirer l’attention des shinobis pour permettre aux anges de se mettre en position avant de lancer leur attaque de manière idéale. A présent, la bataille faisait rage et les projectiles pleuvaient autour de lui. Un chaos parfait pour qu’il puisse agir à son tour.

Dès que les anges se jetèrent dans la mêlé, Jonas s’envola en direction de son groupe d’alliés potentiels. S’il réussissait à les sauver, il ne resterait plus qu’à les convaincre de coopérer pour l’aider à récupérer la fille et fuir d’ici en un seul morceau. Le devin évita habilement les quelques flèches que certains shinobis décochèrent dans sa direction, mais comme il ne constituait pas une menace majeure pour eux, la plupart des vampires l’ignorèrent pour se concentrer sur les anges.

Jonas atterrit près du démon et des deux monstres qui demeuraient confinés dans un nouveau cercle de flammes, sous la menace des shinobis. Le démon se tourna aussitôt vers lui en pointant son épée vers sa gorge. Jonas esquissa un sourire qui se voulait rassurant et leva les mains, écartant son fusil.

  • Vous devez être Dast, n’est-ce pas ? demanda-t-il d’une voix aimable.

Son interlocuteur haussa un sourcil avec surprise, et Jonas sut qu’il avait visé juste.

  • Qui êtes-vous ? rétorqua-t-il néanmoins avec méfiance.
  • Nous avons un ami commun. Je parle de Sheamon Wave. Il m’a envoyé ici protéger la fille.

Mais, profitant de la distraction de Dast, un shinobi se propulsa au-dessus des flammes derrière celui-ci. Le démon parut ressentir son approche car il se retourna à la vitesse de l’éclair, mais il n’eut pas besoin de réagir. Jonas leva légèrement son fusil et pressa la détente. La balle tirée à courte portée perfora la poitrine de sa cible qui s’écroula.

Dast éleva aussitôt le niveau de sa barrière de flammes pour les isoler à nouveau de l’ennemi. Puis il se tourna vers Jonas, intrigué.

  • Je vous l’ai dit, nous sommes dans le même camp, déclara le devin en lui tendant la main.
  • Je me souviens de votre nom… marmonna le démon. Vous êtes celui qui a envoyé la lettre. Le devin. Monsieur Wave devait découvrir ce que vous saviez.
  • C’est exact ! confirma Jonas, sautant sur l’occasion. Nous nous sommes associés pour sortir de Lutécia.

Dast continua néanmoins à l’observer avec méfiance. Le sourire de Jonas se transforma en grimace déçue. Normalement, son sourire charmeur suffisait à lui attirer la confiance des gens. Mais cet homme ne semblait pas sensible à son aura !

  • Que proposez-vous ? l’interrogea-t-il finalement.
  • Attendez une seconde, intervint la lamia en s’interposant entre les deux, après avoir assisté à leur échange avec méfiance. Je ne vous laisserai pas vous échapper avec la fille Nocturii. C’est mon maître qui décidera de son sort !

Jonas tendit l’oreille. La fille Nocturii ? Se pouvait-il que cette gamine fût…

  • Voilà qui est regrettable, rétorqua Dast en pointant son épée vers la lamia. Car j’ai le devoir de protéger Mademoiselle Aleyran.

Le tigre à dents de sabre se mit alors en position d’attaque à ses côtés en grondant sourdement vers la femme-serpent.

  • Arrêtez ! leur lança Jonas. Si on se divise entre nous, nous allons tous mourir ! Pour le moment, notre priorité commune doit être de sauver la fille et de fuir cet endroit. Quand nous serons sortis d’affaire, nous aurons tout le temps de nous entretuer… ou de faire plus ample connaissance.

Dast et la femme-serpent se tournèrent aussitôt vers Jonas, mais sans baisser leurs armes pour autant. Au moins, il avait retenu leur attention.

  • Première chose, quelqu’un doit ouvrir les portes, déclara Jonas en désignant l’immense édifice d’un signe de tête. Je les connais bien, j’ai visité la ville. Les deux tours qui commandent l’ouverture sont la clé. Le mécanisme se trouve en haut.
  • Je peux m’en charger, offrit Dast. Avec l’aide de Ryku, traverser le champ de bataille ne sera pas un problème. Et dans la mêlée je doute que quiconque songe à nous arrêter.

Jonas hocha la tête pour signifier son accord.

  • Une seconde ! protesta vivement la lamia. Il est hors de question que je quitte la ville ! Mon maître…
  • C’est notre seule issue, la coupa Jonas, agacé. Se cacher dans la ville, c’est s’enfoncer dans la souricière. Les miliciens vont arriver et pour eux, tout ceux qui se trouveront sur cette place seront des ennemis qui menacent leur cité. Ils ne prendront certainement pas le temps de faire des prisonniers. Si tu veux survivre, ma jolie…
  • Je ne suis pas ta jolie !

Jonas fut soudain pris d’un tremblement incontrôlable. Il sentit quelque chose lui traverser la nuque, et le souffle lui manquer. Sa vision se troubla, tandis qu’il essayait de parler, mais il ne put émettre qu’un faible gémissement, avant de s’effondrer.

Le devin revint alors à lui et pencha brusquement la tête sur le côté, esquivant ainsi la flèche qui avait bien failli le tuer. C’était juste. Sans cette vision soudaine, il serait mort ! Jonas maudit sa bêtise… Malgré la barrière de feu qui les entourait, ils restaient sur un champ de bataille ; or dans un tel lieu, l’immobilité signifiait la mort... Stupéfaits par sa réaction, les deux autres le dévisageaient sans rien dire.

  • Je vais chercher la fille, décida-t-il en dégainant son couteau avant de s’adresser à Dast. Chargez-vous d’ouvrir les portes. Et toi ma jolie si tu veux survivre, tu viens avec moi.

Dast hocha la tête. Il voulait aussi aider Triss à s’enfuir et il avait compris que, pour atteindre son objectif, il n’avait pas d’autre choix que de coopérer avec Jonas. Heureusement, ce dernier avait réussi à gagner un brin de sa confiance en se présentant comme un allié de Sheamon.

La lamia parut sur le point de répliquer, mais finit par acquiescer. Dast sauta alors sur le dos du tigre, et l’animal bondit au-dessus des flammes en direction des portes, aussi rapide qu’un raptor et agile comme un chat. Le cercle de feu s’évanouit brusquement, libérant le passage. Sans perdre de temps, Jonas se fraya un chemin sur le champ de bataille, la lamia à ses côtés. Les shinobis qui tentèrent de les arrêter furent rapidement stoppés dans leur élan par une flèche ou une balle en argent dans la poitrine. L’un d’entre eux réussit pourtant à se faufiler jusqu’à Jonas qui dégaina son couteau pour parer la lame de son adversaire, avant de pointer le canon vers le cœur de ce dernier et de presser la détente pour l’achever.

  • Au fait, ma jolie, dit-il à la lamia qui restait à ses côtés. Je me rends compte que je ne connais pas ton nom…
  • Tu n’as pas à le savoir ! rétorqua cette dernière en plantant l’une de ses flèches dans la poitrine d’un autre vampire.

« Charmante… » songea Jonas, légèrement vexé. Ses pouvoirs de séduction semblaient être devenus inefficaces… Quelle tragédie !

Soudain, un cri effroyable vint momentanément couvrir le vacarme de la bataille. Jonas s’arrêta d’un coup, figé par la stupéfaction. Il distingua entre les combattants la silhouette inquiétante de la jeune fille, cette fameuse Triss Aleyran que tout le monde s’arrachait. Mais elle n’avait plus rien de commun avec la gamine évanouie aperçue un peu avant dans sa vision.

Elle ressemblait à un monstre déchaîné. Jonas la vit massacrer sans pitié les quelques shinobis qui passèrent à sa portée, puis effectuer un bond prodigieux en direction de la créature mécanique qui la maintenait auparavant prisonnière et de la femme vampire qui avait menacé de le tuer…

Jonas réprima un frisson de peur. C’était bien elle qu’il était censé protéger ?

***

Philippa se jeta en arrière juste avant que le poing de Triss ne fracassât le sol à l’endroit où elle se trouvait auparavant. Presque aussitôt, Triss se redressa, tendant son bras pour l’attraper à la gorge avec avidité. Paralysée par la stupéfaction, Philippa réussit cependant à esquiver au dernier moment. Triss leva de nouveau le bras, mais cette fois, l’espionne réagit aussitôt et transperça le poignet de la jeune fille avec son épée.

Elle s’attendait à entendre Triss rugir de douleur, puis reculer pour essayer de se dégager… Mais le sourire sanguinaire de la jeune fille s’agrandit, tandis qu’elle éclatait d’un rire dément. Au lieu de reculer son bras pour retirer la lame de sa chair, Triss avança volontairement sa main, enfonçant encore plus la lame dans son corps, parvenant ainsi à agripper la poignée. Philippa voulut dégager son épée, mais la prise de la jeune fille était trop forte. C’est alors qu’elle vit le second poing de son adversaire se rétracter. Immédiatement, Philippa lâcha l’arme afin de lever ses bras pour bloquer le coup de Triss.

Philippa sentit ses os se fissurer sous le choc. La puissance du coup était tel qu’il la repoussa plusieurs mètres en arrière. Elle réussit cependant à garder son équilibre. Triss s’empara alors de la poignée de l’épée et tira d’un coup sec, arrachant l’arme avant de la jeter avec négligence, comme si elle n’en avait nul besoin. Philippa vit avec stupéfaction la profonde blessure se refermer immédiatement.

Ses bras endommagés commencèrent également à guérir. A l’instar de ses congénères vampires, Philippa possédait des capacités de régénération. Ce pouvoir était plus ou moins efficace selon les individus et apparaissait normalement chez les vampires lorsque ces derniers mordaient pour la première fois une personne, achevant ainsi leur transformation complète. Mais Triss était pourtant capable de l’utiliser sans difficulté ! Avait-elle mordu quelqu’un ? Non, Philippa l’aurait senti. L’aura d’un vampire complètement transformé était légèrement différente. Était-ce grâce à son sang Nocturii ?

De nouveau, le doute s’insinua en elle. Depuis quand Triss était aussi puissante ?

Celle-ci gronda comme un fauve et repartit à l’assaut. Philippa se mit en garde, quand soudain Tuesday se dressa derrière la jeune fille pour abattre sur elle son poing mécanique. Mais la jeune Nocturii se retourna et arrêta l’attaque d’une main sans même reculer. Le bras de la cyborg se mit à trembler, comme s’il se heurtait à un obstacle infranchissable. Le sourire de Triss s’accentua. Elle agrippa le poignet de son adversaire et tira dessus. Tuesday bascula vers la jeune fille, qui décocha alors un puissant coup de poing en direction de son cœur magique situé au centre de son armure. Mais Tuesday répliqua en attrapant la tête de Triss pour l’écraser brutalement contre le sol. Les pavés volèrent en éclat sous la force de l’impact.

Philippa serra les dents. Si Triss mourrait, la colère de Forlwey serait terrible. Et celle de Némésis encore pire.

  • Arrête ! ordonna-t-elle à Tuesday. Elle doit rester en vie !

La cyborg tourna son visage indéchiffrable vers Philippa. Soudain, le bras de Triss agrippa à nouveau le poignet de Tuesday. La jeune fille, prenant appui sur le sol, repoussa brutalement la cyborg en arrière et, d’une puissante impulsion du talon, se propulsa dans les airs pour décocher un coup de pied dévastateur à la tête de son adversaire d’acier.

Cette dernière, sonnée, parut sur le point de basculer en arrière mais conserva pourtant son équilibre. Triss sauta de nouveau sur sa cible, prête à frapper de nouveau. Tuesday eut à peine le temps de lever son bras pour protéger sa tête que le poing de Triss s’écrasait dessus. La jeune fille s’empara alors du bras de son adversaire et s’en servit d’appui pour s’agripper au dos de Tuesday, ses doigts se refermant autour de la nuque d’acier. La cyborg tourna sur elle-même et chercha à l’attraper à l’aveuglette, mais Triss était hors de sa portée. Elle tira alors de toutes ses forces en éclatant d’un rire dément. Philippa comprit alors que Triss essayait d'arracher la tête mécanique…

La force surhumaine de la Nocturii fit trembler le corps de Tuesday. Les jointures de l’armure qui lui servait de corps suintèrent de la vapeur sous l’effort de la cyborg pour résister à la traction de Triss.

Philippa fit un pas en avant avec l’intention d’agir, quand soudain une légère fissure apparut sur le masque de Tuesday. Au même moment, cette dernière réussit à attraper le poignet de Triss. De sa paume jaillirent des éclairs qui parcoururent le corps de son adversaire, laquelle poussa un rugissement de douleur et lâcha la nuque de Tuesday. Elle reprit cependant très vite ses sens, en levant son autre poing dans l’intention de l’abattre encore une fois sur le crâne de la cyborg, mais cette dernière fut plus rapide. Son bras agrippé au poignet de Triss se tendit brusquement et elle réussit à projeter son adversaire dans les airs. Celle-ci s’écrasa une vingtaine de mètres plus loin sur le champ de bataille.

Philippa repéra l’endroit où la jeune fille avait atterri. Elle n’était pas inquiète. Un choc pareil n’était pas suffisant pour tuer un nosferatu, encore moins une Nocturii. Si cela avait assommé Triss, tant mieux. Elle n’en serait que plus facile à transporter.

A cet instant, des cris d’alerte retentirent.

Des cohortes entières de miliciens surgirent sur la place, plongeant dans la bataille avec la colère légitime des défenseurs sachant qu’ils protègent leur patrie. Philippa embrassa le champ de bataille du regard. Elle comprit aussitôt que les shinobis perdaient. Pris entre les anges et les démons, les vampires n’avaient plus guère de chances de victoire. Mais avec un peu de réussite, ils retiendraient suffisamment l’ennemi pour permettre à Philippa de s’enfuir avec Triss.

Un sifflement dans l’air l’alerta subitement ; Philippa leva sa main juste à temps pour intercepter une flèche qui lui aurait transpercé le cœur. Presque aussitôt, une balle en argent ricocha sur l’armure de Tuesday, telle une piqure de moustique. Philippa repéra aussitôt la femme serpent et Jonas Perceval, ce fameux démon qui avait permis aux anges de les prendre au dépourvu. Ils venaient d’arriver face à eux.

  • Tiens donc, gronda-t-elle en esquissant un sourire meurtrier. Le devin… et un monstre quelconque.
  • Je m’appelle Syana ! protesta cette dernière.
  • Une seconde ! intervint le devin en jetant un regard consterné à la femme serpent. Tu refuses de me donner ton nom, mais tu n’hésites pas à le clamer sur tous les toits ?
  • Je ne donne pas mon nom aux criminels ! répliqua cette dernière, hautaine.
  • Ah oui, et les shinobis sont des enfants de cœur, peut-être ?

Syana ouvrit la bouche et la referma, sous le choc de cette révélation inattendue.

Philippa leur jeta un regard agacé, sentant croitre son envie de meurtre de seconde en seconde. Ces deux imbéciles lui faisaient perdre un temps précieux. Elle se rappela qu’il y avait aussi un autre démon et un tigre à dents de sabre avec eux, mais elle ne les voyait nulle part. Ils n’auraient sûrement pas fui sans avoir récupéré Triss. Philippa devait les devancer. Le moment était venu d’agir avant qu’elle ne perde tout contrôle sur la situation.

  • Je m’occupe de la fille, Tuesday ! annonça-t-elle à la cyborg avant de se détourner d’un pas rapide, récupérant une épée sur le cadavre d’un shinobi. Tue-les.

Tuesday agrippa alors le manche de la hache à double tranchant accrochée dans son dos, et dégagea son arme.

  • On ne pourrait pas commencer par négocier ? protesta Jonas Perceval. Hé ! Ecoutez-moi au moins !

Philippa perçut soudain un sifflement au-dessus d’elle, et leva les yeux juste à temps pour voir Triss sauter dans les airs d’un bond prodigieux dans sa direction, arborant son épée avec la garde en forme de rose. Philippa eut à peine le temps de se demander où elle l’avait récupérée que Triss brandissait l’arme au-dessus de sa tête, avant de l’abattre sur elle alors qu’elle atterrissait. L’espionne para in extremis l’attaque qui avait failli la couper en deux. Philippa ploya sous le choc, mais réussit à tenir le coup.

C’est alors que le poing de Triss s’écrasa sur son abdomen. Philippa cracha tout l’air de ses poumons en même temps que du sang, tandis que ses pieds quittaient le sol. Elle se retrouva propulsée en arrière. Sonnée, ses réflexes de combattante prirent le pas sur ses pensées ; Philippa n’avait pas lâché son arme. Elle roula automatiquement sur elle-même pour atterrir avec légèreté et planta sa lame dans le sol pour conserver son équilibre, le corps toujours secoué de soubresauts.

L’espionne cracha un mélange de salive et de sang, mais reprit progressivement le contrôle de son corps malgré la douleur qui incendiait son ventre. Ses os commençaient déjà à se ressouder. Philippa endura la souffrance en essayant de rassembler ses pensées. Dans cet état, récupérer Triss ne serait pas aisé. L’espionne allait devoir sortir le grand jeu. Elle porta sombrement la main derrière son dos et dégaina son couteau à lame en croc de tigre à dents de sabre attaché dans son dos.

Philippa entendit à nouveau le rugissement bestial de la jeune fille, puis la vit charger à travers le champ de bataille, massacrant sans pitié les shinobis qui s’interposaient entre elle et sa cible. Cette dernière l’attendit de pied ferme.

Triss se rua une nouvelle fois sur son adversaire ; Philippa s’écarta alors que l’épée de la jeune Nocturii fendait l’air. La guerrière, reprenant aussitôt appui au sol, s’élança en visant l’épaule droite de Triss, espérant lui faire lâcher son arme. Mais celle-ci fit volte-face, dessinant un arc de cercle destructeur qui força Philippa à bloquer l’attaque avec ses deux lames pour soutenir le choc. Toutefois cela était aussi inutile que de tenter d’arrêter un tsunami à mains nues. Philippa fut brutalement repoussée et faillit basculer en arrière. Elle parvint à conserver son équilibre, mais à peine eut-elle le temps de redresser la tête que Triss était déjà sur elle, brandissant de nouveau son épée avec la même expression d’avidité sanguinaire. Philippa dut parer l’attaque ; une nouvelle fois ses os se fissurèrent sous le choc. Elle encaissa la douleur sans broncher et fit glisser avec habileté la lame de Triss le long des siennes, retournant la propre force de de cette dernière contre elle. Ainsi déséquilibrée, Triss tomba en avant, et Philippa n’eut qu’à faire remonter son genou pour décocher un puissant coup dans l’abdomen de son adversaire.

Elle brandit alors son couteau et son épée avec l’intention de les planter dans les épaules de Triss pour empêcher cette dernière de bouger, mais la jeune fille se jeta sur elle en rugissant, puis la plaqua au sol avec force. Philippa tenta aussitôt de se redresser, Mais Triss s’agenouilla sur elle pour l’empêcher de se relever. L’espionne eut à peine le temps de bouger sa tête avant que le poing de Triss n’explosât le sol à l’endroit précis où se trouvait son visage une demie seconde plus tôt. La jeune fille brandit ensuite son épée. Philippa para l’attaque, encaissant le choc brutal qui faillit briser ses bras, tremblant sous l’effort. L’espionne serra les dents. Elle possédait une force largement supérieure à celle des autres shinobis. Mais la puissance de Triss la dépassait totalement. Philippa était incapable de contenir ses attaques…

Fort heureusement, même si Triss avait brisé ses menottes en deux, les bracelets enchantés fonctionnaient toujours, l’empêchant d’utiliser sa magie. Mais si elle continuait à la laisser dominer l’affrontement ainsi, Philippa risquait d’être obligée de la tuer…

La pression de Triss s’accentua alors et sa lame se rapprochait davantage de l’ex secrétaire qui déglutit, déployant toute son énergie pour éviter d’être tuée. Même ses capacités de régénération seraient inutiles si elle écopait d’une blessure mortelle. La réalité s’imposa à Philippa. En fait à ce rythme-là, c’était elle qui risquait de mourir.

Dans un sursaut d’énergie, l’implacable guerrière shinobi réussit pourtant à placer son pied contre le flanc de Triss pour repousser brutalement cette dernière sur le côté. Philippa parvint ainsi à s’échapper de l’emprise de son adversaire et se redressa en grimaçant alors que ses os se ressoudaient.

En entendant les pieds de la jeune fille glisser sur le sol, Philippa sauta en arrière au moment même où l’épée de son adversaire allait la transpercer. Impossible de contre-attaquer ; déjà, Triss tournait sur elle-même et lui portait un coup destructeur qu’elle peina à dévier. Elle recula pour gagner du temps, mais Triss combla la distance d’un bond en enchaînant les attaques, forçant Philippa à rester sur la défensive.

L’espionne était acculée. Elle n’arrivait pas à reprendre l’avantage et se trouvait obligée d’esquiver la plupart des attaques de Triss pour éviter d’en subir le choc. Néanmoins, il lui restait encore un atout. Une arme que lui avait donné son maitre afin qu’elle le serve jusqu’à la limite de son corps.

Philippa aurait préféré éviter de l’utiliser, car le contrecoup qui s’ensuivrait l’affaiblirait terriblement. Mais elle devait le faire car sans cela, elle mourrait. Alors que Triss l’attaquait de nouveau, Philippa s’esquiva habilement et recula hors de portée, puis s’immobilisa, concentrant les muscles de son corps.

« Annulation du sceau de Niveau Deux » ordonna-t-elle mentalement.

Elle sentit les barrières qui retenaient son potentiel céder et aussitôt sa force décupla, tandis que son corps mutait de l’intérieur. Triss rugit et brandit son épée, s’apprêtant à achever Philippa.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0