Ah si j'étais Président...

2 minutes de lecture

- Moi président -

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Françaises, Français, chers concitoyens, concitoyennes, compatriotes, Bonsoir.

Moi Edmond-Jean Bonnot, Oui moi Président de la France,

de notre grande Nation qui s’étend de l’Ouest à l’Est, du Nord au Sud et jusqu’aux Pyrénées, jusqu’aux Antilles même et sans oublier la Corse, moi je rétablirai le fait que pour toutes et tous vous aurez droit à la poule au pot le dimanche.

Cependant, Françaises, Français, il faut savoir vivre avec son temps.

Et comme beaucoup d’entre vous sont devenus végétariens ou même végan(e)s, moi Président de la France, je remplacerai la poule aux pot le dimanche, par le chou.

Oui le chou. Le chou le dimanche.

Chou vert, chou rouge ou chou blanc le chou, pour toutes et tous le dimanche Françaises, Français, voilà le point de mon programme qui remet à l’honneur notre grande culture Française.

Notre culture française qui en a bien besoin après toutes ces années de gouvernants incapables et orgueilleux qui ont pillé la France.

A l’heure de l’Europe, même les choux de Bruxelles viendront en avions spéciaux pour garantir une certaine fraîcheur dans vos assiettes.

Je sais que beaucoup d’entre vous ont d’énormes difficultés à se nourrir et à vivre convenablement…

Avec moi Président ça va changer, Françaises, Français, Tout va changer.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Français, Françaises, chers concitoyens, concitoyennes, compatriotes, je vous le dis « N’hésitez pas, dimanche prochain, Votez pour moi. »

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Français, Françaises, chers concitoyens, concitoyennes, compatriotes, Bonsoir. Et vive la France.

(musique « La Marseillaise » en live (YouTube))

https://soundcloud.com/marco-ochapeau/moi-president-le-2-avril-2022

Marco O’ Chapeau le 2 avril 2022

débuté le 2 avril 2022

Thème d’atelier « Moi Président » avec Clionne et l’Université Paris-Saclay

(Le lien audio a été enregistré lors de cet atelier.)

Marco au groupe après « J’ai cité ‘la poule au pot le dimanche’ car on m’a appris à l’école que Henry IV a promis aux Français de pouvoir manger la poule au pot le dimanche. Et vous les jeunes est-ce que vous avez appris ça aussi ?»

Clionne « Ah non, moi je n’ai pas appris ça. On n'apprend plus ça à l’école aujourd’hui. Aujourd’hui c’est plus le fait que Emmanuel Macron a rétabli le travail le dimanche »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Marco O' Chapeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0