Chapitre 18 : Départ précipité

4 minutes de lecture

 Cette projection astrale, comme l'avait nommée Geralt, me laissa secouée un bon moment. Je ne m'étais pas attendue à un tel déferlement d'émotions : je connaissais la contrepartie des Dryades mais d'en voir la réalité m'avait été brutale et, je devais le reconnaître, assez insupportable. Chaque fois que je fermais les yeux je revoyais cette dryade chevaucher mon homme, chaque fois je revoyais son visage dans le plaisir et cela me faisait plus mal que de raison, étant donné les circonstances.

 Geralt, Jaskier et moi avions quitté la chambre pour prendre un solide déjeuner. Il nous fallait reprendre des forces après cette expérience intense. Nous avions donc rejoint la grande salle que je n'avais aperçu que succinctement la veille : c'était une salle spacieuse aux murs blanchis à la chaux et aux plafonds lambrissés. De larges fenêtres ornées de voilages de couleur et de ferrures, tant ornementales que protectrices, laissaient entrer la lumière du soleil au zénith. L'endroit était bondé, il y régnait une effervescence en lien avec le marché en cours. La foule était bigarrée mêlant non-humains et humains avec apparemment peu de tensions entre les différents peuples.

 A en croire les cris, une tablée de nains jouait aux cartes et l'un d'eux perdait avec beaucoup de mauvaise grâce. Un groupe de marchands était réuni autour d'un plat et semblait discuter âprement des prix du marché. Quelques soldats prenaient une pause bien méritée, non sans scruter les visages des personnes présentes, cela m'inquiéta : peut-être étaient-ils à notre recherche ? Croisant le regard de Geralt, j'eus la confirmation que lui aussi les avait repéré mais il ne semblait pas plus inquiet que ça.

 Je continuais mon observation pendant que Jaskier usait de son charme pour tenter de nous dégotter un coin où manger mais cela ne semblait pas gagné, étant donné la foule. Il y avait peu de femmes dans cet endroit mais l'une d'entre-elle attirait tout particulièrement l'attention tant elle était richement parée, probablement une noble de la région. Brune, sa chevelure brillante était relevée dans une coiffure complexe agrémentée de bijoux, apparemment en or, aux pierres précieuses colorées. Sa robe bleue sombre était garnie de fines dentelles, de broderies et de rubans plus pâles. Le décolleté, plongeant, était agrémenté d'un lourd collier assorti à sa coiffure. Pour compléter sa parure, elle portait également des bracelets tintants aux deux bras et de nombreuses bagues.

 Cette noble dame était entourée de trois suivantes aux tenues simples d'une couleur grise terne, les cheveux dissimulés sous une étoffe assortie, faisant faire-valoir de la riche toilette de leur maîtresse. Elles trois semblaient avoir leur attention accaparée par la présence de Jaskier. Toutes le dévoraient des yeux d'une manière presque indécente en chuchotant entre elles avec animation. Leur maîtresse, percevant leur agitation volubile, leva le nez et apperçu elle aussi le Barde. L'expression de convoitise que je vis passer sur son visage n'était pas à son avantage. Sa voix fusa, provoquant un silence surpris dans la salle.

– Seigneur Jaskier, me feriez-vous l'honneur de partager ma table ?

 Elle parlait d'une voix haut perchée légèrement pédante. Jaskier s'était raidi à nos côtés. Je ne le sentais pas enthousiasmé mais le fait était qu'il n'avait pas réussi à obtenir gain de cause auprès du maître des lieux. Une bourrade de Geralt le tira de son immobilité. Reprenant contenance il prit un air sciemment enjoué et répondit d'une voix exagérément chaleureuse et joviale :

– Dame Katarina, quel plaisir de vous voir ici! Mes compagnons et moi-même acceptons votre invitation avec plaisir!

 Passant un bras derrière chacun de nous, il nous entraîna à sa suite, faisant fi du pincement de lèvres contrarié de la noble dame. Les trois demoiselles étaient en émoi en voyant approcher Jaskier : elles papillonnaient des cils et rosissaient des joues tout en offrant leur sourire aux lèvres entrouvertes et brillantes. Il m'était fascinant d'observer l'effet du Barde sur ces jeunes femmes. Je les vis se mesurer du regard pour savoir lesquelles auraient la chance de s'asseoir à ses côtés mais leur maîtresse, au regard brillant d'envie, trancha en désignant une chaise libre près d'elle.

– Assoyez-vous donc cher ami.

 Le brouhaha ambiant avait repris. La femme, vue de près, accusait les effets du vieillissement malgré la tentative de camouflage par un maquillage un peu trop criard de mon point de vue. Elle présentait également un certain embonpoint, témoin d'une vie d'opulence, la rendant pour le moins plantureuse. Elle offrit un sourire béat à Jaskier avant de décocher un rictus dégoûté à Geralt et un regard assez méprisant à mon égard, nous indiquant vaguement de la main qu'elle tolérait que nous prissions place près de ses suivantes.

 Elle se mit alors à chuchoter et glousser avec entrain à l'oreille de Jaskier, le faisant changer de couleur. Je jetai un oeil à Geralt et son air goguenard m'indiqua qu'il ne perdait pas une miette de la conversation. J'espérai secrètement qu'il me la retranscrive ensuite tant l'embarras du Barde était cocasse à voir. Mon attention fut vite détournée par la jeune femme à ma gauche qui commença à me poser des questions sur le musicien, ses compagnes ouvrant grands leurs oreilles pour ne rien perdre de mes réponses.

 Elle semblait avide de tout connaître sur lui et j'étais bien en peine de lui répondre ce qui fit franchement marrer Geralt qui en profita pour engloutir la nourriture et la bière, sans intention aucune de me venir en aide. C'est le cri de mon estomac qui me sortit finalement de ce mauvais pas et la demoiselle, se montrant embarrassée de m'avoir ainsi accaparée, me laissa enfin déjeuner en paix.

Annotations

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0