~ Chapitre 5.1 ~

4 minutes de lecture

*

Quelques heures plus tard, en milieu d’après-midi et dans les locaux d’Universal Music, Raphaël Bauer téléphone nerveusement chez lui en priant pour que quelqu’un réponde.

Par chance, son ainé décroche le fixe du salon.

— Ouais, allô ?

— Merci, mon dieu, il y a quelqu’un ! souffle Raphaël d’un air soulagé, avant de reprendre — Joakim, tu vas me rendre un petit service.

— J’allais ressortir, là.

— Cours dans notre chambre, ordonne Raphaël sans même se préoccuper du fait que son fils vienne de décliner sa demande – tu trouveras une clef USB sur la commode de l’entrée. Ramène-la-moi au bureau le plus vite possible. Ce sont les maquettes des « Fallout Static » et j’en ai besoin immédiatement. La voiture de ta mère est dans le garage.

— Pourquoi tu ne viens pas les chercher toi-même ?

— Parce que je ne peux pas ! Putain, Jo, si je pouvais rentrer, croit-moi que je le ferais ! Mais je ne peux vraiment pas ! Là, je dois courir au studio d’enregistrement, puis j’ai une réunion juste après, que je ne peux louper sous aucun prétexte, je suis coincé. Alors stp, sois le meilleur fils que tu es censé être et ramène-moi cette clef immédiatement ! Tu iras jouer avec tes amis plus tard.

Joakim raccroche vivement au nez de son père qui vient de l’énerver au plus haut point, avant de se dépêcher d’aller chercher l’objet demandé. Il file ensuite vers le garage pour sauter dans la voiture de sa mère.

*

Sitôt arrivé devant l’enceinte de l’immeuble qui héberge le siège social d’Universal Music, en plein cœur du Downtown de Los Angeles, Joakim réalise très vite que quelques personnes bloquent l’accès aux parkings souterrains.

Ils ont l’air de manifester avec énergie — au vu des pancartes que certains tiennent sous le bras — et lui ordonnent par des gestes de main de faire un détour, de s’en aller, de repartir d’où il vient. Joakim s’agace en conséquence en cherchant une place où garer son véhicule, avant de se presser vers les fameux bureaux, devant lesquels une foule commence à se rassembler. L’un des émeutiers lui tapote soudain sur l’épaule pour lui conseiller de décamper, qu’il ne peut pas pénétrer dans l’entreprise musicale, sur un ton plutôt autoritaire.

Joakim dévisage avec mépris le barbu négligé qui ose lui dire à lui, de dégager d’ici. Serrant les poings au fond de ses poches, il se retient toutefois d’envoyer deux ou trois insultes à ce mécréant et préfère mettre de l’eau dans son vin en lui souriant poliment.

— Ne vous inquiétez pas, je ne fais que passer. Et sinon, pourquoi ce rassemblement ?

Un autre manifestant entend sa question et lui répond à la place de son premier interlocuteur, en brandissant une pancarte en l’air.

— Ces connards vont regretter aujourd’hui leurs nombreux licenciements !

La foule qui se densifie hurle aussitôt en reprenant sa phrase.

Calmement et en discutant avec les émeutiers déchainés, Joakim se rapproche de l’arrière du bâtiment, quand l’un d’eux lui crie, d’une voix ferme et autoritaire, de dégager ! Que bientôt, la situation deviendra incontrôlable et dangereuse. Que les enfants n’ont pas à trainer dans le coin ! Disant cela, il attrape le bras de Joakim pour le ramener vers lui ; alors qu’il doit passer par-derrière pour rejoindre les ascenseurs privés du personnel, dont il possède la clef grâce aux doubles de son père.

— Ne me touchez pas, prévient Joakim en fusillant d’un regard noir l’homme qui a osé lui adresser la parole. Celui-ci lui rend son air mauvais, tout en le lâchant et en le bousculant au milieu de la foule qui est désormais très agitée. Tant bien que mal, Joakim se fraye un chemin vers l’endroit désiré, en cognant un type alcoolisé qui tentait de le bloquer dans la masse. Parvenu à destination, il doit assommer un nouvel agresseur qui comprend qu’il possède un accès aux parties privées, avant de se précipiter à l’intérieur, fermant rapidement derrière lui et lançant l’ascenseur jusqu’à l’avant-dernier étage.

Une fois sur le palier des locaux de l’entreprise, Joakim se fait attraper par un employé qui lui demande immédiatement de s’identifier. N’appréciant pas cette audace et le ton utilisé, il se prépare à lui envoyer une réplique cinglante, quand son père arrive soudain à grandes enjambées.

— Laisse ! C’est mon fils !

— Oh, excuse-moi. J’ai cru que l’un de ces crétins avait réussi à se ramener.

— Il y a une manifestation qui commence en bas, reprend Raphaël pour informer son enfant, tandis que son confrère retourne dans les bureaux, — il paraît qu’ils sont déchainés ! poursuit Raphaël, l’air inquiet, — comment as-tu fait pour passer ? J’allais t’appeler pour te dire de ne pas venir, mais dieu soit loué, tu vas bien.

— Ouais ouais, bon, voilà ta clef, soupire Joakim en donnant à son père l’objet en question — je rentre, maintenant.

— Pas tout de suite, désolé, refuse fermement Raphaël en attrapant son fils par le bras pour le retenir — on rentrera ensemble, quand tout sera redevenu normal. Ça ne devrait plus tarder, la police va bientôt arriver. Mais en attendant, on reste ici. Tu as qu’à te poser dans le petit salon, il y a des boissons, des cookies, ainsi que des magazines.

— Tu délires ? Je ne reste pas ici moi, j’ai pas que ça à foutre.

— Je suis ton père et c’est moi qui décide, s’agace Raphaël, sur les nerfs, — alors maintenant tu vas derrière et tu t’installes sagement ! Et tu te tiens à carreau, en plus ! On est sur mon lieu de travail, ici.

Joakim bouillonne, mais se retient de faire un scandale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emilie ヅ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0