Changement de vie

2 minutes de lecture

 Demain je pars.

 Je ne pensais jamais dire ça de ma vie, et pourtant... Après dix ans de vie commune, mon couple vient de voler en éclats. Je n'ai rien vu venir...Comme toute personne qui se fait larguer je présume. La veille encore, il m'invitait au restaurant et m'offrait une rose rouge. Comment aurais-je pu deviner que c'était un cadeau d'adieu?

 Vous voulez savoir le pire? Je pensais qu'il allait me demander de l'épouser. Il était fébrile, bafouillait comme un adolescent... C'était juste qu'il ne savait pas comment me le dire et qu'il ne voulait pas faire de scène dans son restau préféré. Au cas où il y emmènerait la prochaine certainement. Et moi qui disais à ma meilleure amie célibataire à quel point j'avais de la chance ! Ha ha ha, elle est bonne non?

 Je ne dois pas me laisser abattre pour autant. Je dois absolument trouver où me loger et un nouveau travail. Parce que oui, en plus d'être mon compagnon, il était mon patron et m'a virée pour ne pas pourrir l'ambiance au bureau, face aux collègues et aux clients. Comme si je ne pouvais pas me retenir et être professionnelle. Je devrais penser à réaliser mon rêve finalement. J'économisais depuis des années, en cachette, pour nous offrir un tour du monde en amoureux... Je crois que je vais le faire en solo !

 J'ai repéré, il y a peu, un camping-car d'occasion qui ferait l'affaire. Cela résout le problème du logement... Plus qu'à faire faire mon passeport et celui de mon chat ainsi que tous les vaccins nécessaires. En attendant, j'ai vu avec mes parents et je vais pouvoir laisser mon nouveau véhicule dans leur cour le temps de revendre ma voiture et de faire les papiers nécessaires. Ils me laissent même dormir dans mon ancienne chambre. Ah que de songes j'ai pu y avoir... que de rêves je vais pouvoir imaginer réaliser...

 Il va également falloir que je fasse réviser ma maison sur roues pour être sûre qu'elle supportera le voyage et je vais même faire un achat symbolique : une carte à gratter pour valider chaque pays visité. Et pourquoi ne pas y accomplir deux autres "goal life" comme on dit en anglais? J'adore la photo et j'ai toujours voulu écrire un livre. Un jour, je serais riche de souvenirs rares et uniques et, si j'arrive à gagner ma vie avec mes photos, mes articles et, pourquoi pas, mon livre, je vieillirai sur les routes, sillonnant le globe sans jamais me fixer.

 Pour beaucoup, ce genre de rêve est inaccessible. C'est comme ordonner à une montagne de bouger. D'ailleurs, savez-vous que, dans la langue indienne, le mot montagne est un verbe ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0