LA PSYCHÉ DE SACHA
Pour te mettre dans la peau de mon personnage principal, Sacha, tu verras que tu vas t'en sortir à merveille. Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis inspirée de, Vous "Monsieur Jules Houplain" ! J'ai tellement apprécié ton interprétation de Louis dans "Baisers cachés" que j'ai aussitôt dévoré trois autres de tes films : "Les Innocents", Connexion intime" et "Parallèles". J'aime la passion et la profondeur d'âme, avec laquelle tu incarnes tes personnages. J'aime la tendresse qui émane de toi au premier regard, complètement à l'opposé de ton côté intouchable, lorsque tu es dans un rôle de gamin rebelle.
Lors de la rédaction de mon roman, tu n'as pas quitté une seule seconde mes pensées. Je t'imaginais évoluer, ton visage rire ou se crisper, tes yeux briller ou larmoyer. Lors des scènes les plus tragiques, j'ai pleuré avec toi. J'aurais tant souhaité pouvoir te serrer dans mes bras et te consoler moi-même. Je m'en veux encore, aujourd'hui, de t'avoir fait autant de mal.
Te ressemblant, Sacha est un jeune homme, d'apparence fragile par sa physionomie et ses traits de visage androgyne. Contrairement à toi, qui as révélé à tes parents que tu étais gay à l'adolescence, lui n'est pas toujours en accord avec ses sentiments et son attirance incontrôlée pour le même sexe.
Afin de dissimuler sa vraie personnalité, il a pris des cours de boxe pour se sculpter un corps d’athlète. Par ses efforts, il gagna le respect de ses camarades et les filles commencèrent à s'intéresser à lui. Il n'a donc pas peur de se battre quand cela est nécessaire et à tendance à foncer même tête baissée.
Dès le début du roman, il est dépeint comme une personne instable, tiraillée par ses pensées les plus sombres et suicidaires. Sa rencontre fortuite avec son Prince va lui faire découvrir l’amour comme il se l’interdisait. Grâce à lui, il s’accepte et apprend à être en symbiose avec lui-même. Rapidement, il développe une dépendance affective pour Alekseï. Les embûches et les séparations qui parsèmeront leur idylle lui paraîtront insurmontables.
La plupart du temps, ton regard doit sembler vide d'expression. Par contre, il doit s'illuminer subitement et exagérément lors des scènes qui le rendent heureux, tout en restant fugace.
Lorsqu’il est gêné, il dissimule sa réaction derrière des remarques arrogantes, en baissant la tête ou en fuyant. Adopte une attitude désinvolte, sourire en coin et moqueur. Je sais que tu sais le faire.
Tu dois également paraître nerveux et colérique dès qu’il est dans des situations délicates. Fronce les sourcils, passe la main dans tes cheveux pour les plaquer en arrière, souffle, mets tes mains sur tes hanches et piétine comme si tu cherchais une solution.
Dans les scènes romantiques ou torrides, tu dois garder une certaine distance, voire, te montrer dominant envers ton partenaire. Alekseï représente tout pour Sacha, mais ce dernier se refuse à le lui avouer de quelques manières qu’il soit.
Jules, tu ne peux qu'exceller dans ce rôle, car à mes yeux, tu l'as coécrit avec moi.
Annotations
Versions