CHAPITRE XXVII
-"Salut Diego, tu sais s'il est toujours malade, Boris ?"
Je me retourne vivement, surpris par cette voix qui m'interpelle alors que je suis en train d'attacher mon vélo dans le hangar à vélo du lycée.
-"Oh salut Alicia ! Heu non normalement il devrait être là aujourd'hui ; je vais lui envoyer un message et je dirai à Bérangère pour qu'elle te prévienne.
-"Ok, on se retrouve où ?
-"A l'entrée du self dès que ça a sonné.
-"OK à tout à l'heure !"
Elle me fait un signe de la main et s'éloigne rapidement en interpellant une fille qui se dirigeait vers le bâtiment A.
'Il a peut-être raison Boris, elles ont l'air d'être partantes, les filles !'
Je soupire intérieurement, il a l'air de gérer tout ça comme quelqu'un qui a dix ans d'expérience avec les filles alors que moi je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire !
'Et puis d'ailleurs même si je savais, je sais pas si j'oserais...'
A midi cinq on était tous à l'entrée du self; Boris a fait la bise à Bérangère et Alicia, ils ne les avaient pas encore vues puisqu'on n'est pas dans la même classe sauf en allemand. On a discuté des cours, des devoirs et des profs pendant qu'on faisait la queue pour la cantine. Heureusement, c'est bien organisé ici et on attend pas trop longtemps contrairement au collège où c'était un vrai calvaire ! On s'est installé à une table de quatre près de la fenêtre. Boris et moi, enfin surtout Boris, on avait discuté la semaine dernière sur la meilleure disposition à table. Boris voulait se mettre en face d'Alicia et moi je trouvais que c'était mieux de se mettre plutôt à côté mais ce sont les filles qui sont arrivées les premières à la table et elles se sont mises l'une en face de l'autre.
-"Pourquoi tu souris comme ça Diego ? me demande Bérangère.
-"Hein non c'est rien... " répondis-je un peu embarrassé. "On avait fait un pari avec Boris pour savoir comment vous préféreriez vous installer...
-"Et alors ?
-"C'est moi qui avais raison !"
Elles ont rigolé et on a continué à discuter de l'école pendant quelques minutes. J'ai senti que Boris me fixait et je savais pourquoi. C'était à moi de lancer la conversation sur le cinéma selon le scénario établi. J'ai vidé mon verre d'eau pour me dessécher la gorge et je me suis lancé...
-"Heu on s'était dit avec Boris qu'on se ferait bien un ciné samedi, ça vous dirait de venir avec nous ? Enfin, si vous avez envie..."
-" Je sais pas, faut voir, qu'est-ce que t'en penses Bérangère ?
-"Oh oui, ça pourrait être sympa...
-"Oui, pourquoi pas ? Je pense que je suis libre..."
-"Vous avez envie de voir quoi? a repris Boris en sortant le programme des films qui passait sur Nantes et que Boris avait recopié sur internet.
-"Oh t'as vu Bérangère, ils ont tout prévu !
-"Non, c'est juste qu'on est organisés..."
-"On vous laisse choisir parce qu'on est sûr que ce sera le meilleur choix possible !"déclare Boris avec un grand sourire.
-"Quel flatteur celui-là !"
Tout le monde a rigolé ; visiblement les filles n'étaient pas complètement dupes de notre petit jeu mais ça n'avait pas l'air de les déranger le moindre du monde. Boris m'a fait un clin discret et en souriant a relancé la conversation.
Pendant le reste du repas, on a discuté des films qu'on avait vu, de ceux qui allaient bientôt sortir et quand j'ai vu que tout se déroulait comme prévu par Boris, je me suis détendu. Finalement on n'a pas décidé du film mais simplement de l'heure de la séance, fin d'après midi parce que Boris a un match samedi à 14h.
On s'est quitté comme des amis qui se connaissaient depuis toujours ou presque et on a convenu que les filles nous diraient quel film et à quelle heure dans la semaine.
-"Alors, t'as vu, ça a marché !" s'écrie Boris dès que les filles se dont éloignées.
-"Heu ouais, elles avaient l'air contentes...
-"A fond oui ! J'en étais sûr ! Tu vois avec les filles, il faut juste trouver un moyen d'entrer en contact et après un peu de feeling et ça roule tout seul... t'as vu Alicia rigolait à toutes mes blagues, je suis sûr que j'ai mes chances !" fanfaronne-t-il triomphalement.
-"Heu oui surement...
-"Mais t'inquiète, toi t'as rien à faire avec Bérangère, elle est dingue de toi !"
...
Mercredi j'ai retrouvé Thibaud à la piscine mais je n'étais pas très à l'aise. En fait j'y avais pensé presque immédiatement après son coup de fil de samedi, je ne peux pas aller au ciné avec lui puisque j'y vais avec Boris et les filles. Mais bien sûr, quand on a arrangé notre sortie avec les filles, ça m'était complètement sorti de l'esprit et maintenant, j'ai l'impression presque de le trahir...
J'étais à l'eau en train de faire des longueurs de dos quand j'ai noté que le groupe de nageurs du Cercle avait terminé et discutait avec leur entraineur. Je me suis dépêché de finir ma longueur de bassin pour sortir et attendre Thibaud sur le bord parce que je voulais lui dire tout de suite.
J'étais en train de me frictionner quand je l'ai vu arriver vers moi. Il était souriant et marchait d'un pas presque sautillant sur le sol glissant...
-"Salut Diego, ça va ?
-"Oui super et toi ?
-"On fait une petite pause chocolat-café ?
-"Ouais d'accord..."
On s'est dirigé vers le distributeur de boissons et Thibaud était en train de récupérer son chocolat quand j'ai vu un gars arriver vers nous. Grand, baraqué, dix huit ans ou plus.
-"Heu salut, moi c'est Nicolas.
-"Oh heu salut, moi c'est Diego." répondis-je un peu surpris.
-"Ah Nicolas, je te présente mon ami Diego, on est dans le même lycée et Diego voici Nicolas, le capitaine de l'équipe de natation."
En fait Nicolas voulait discuter d'une compétition à venir avec Thibaud alors je me suis occupé de mon café et j'ai attendu tranquillement. Nicolas a du faire une plaisanterie, il a rigolé en me regardant et Thibaud a rougi. Puis Nicolas est parti et nous nous sommes assis sur un banc près du bassin.
-'Heu Thibaud, j'ai un problème, je peux pas samedi...
-"Oh d'accord..."
C'était pire que ce que je craignais. J'ai cru qu'il allait se mettre à pleurer tellement il avait l'air assommé. Je l'ai rassuré.
-"Hé c'est rien, c'est juste qu'on décale d'une semaine !"
Il a semblé retrouver le sourire quand j'ai insisté pour prendre son numéro de portable et je lui ai donné le mien pour qu'on puisse se joindre facilement. J'avoue que moi aussi mine de rien, ça m'embêtait et je ne sais pas si je n'aurai pas préféré aller au ciné avec Thibaud plutôt qu'avec Boris et les filles car plus j'y pense, plus ça m'angoisse cette histoire.
'Bon de toute façon, je n'avais pas le choix et puis il faut que j'assume, je suis au lycée, c'est normal de sortir avec des filles...'
'Enfin, c'était plus tranquille avant !'
...
Annotations