CHAPITRE XXXVI

5 minutes de lecture

C'est sûr que l'intermède avec Bérangère m'avait changé les idées mais dès qu'elle fut partie, j'ai repensé à tout ce que m'avait dit Boris ce midi. J'étais complètement écœuré et en même temps je savais ce que c'était puisque moi aussi j'avais vécu quelque chose de proche lorsque nous étions à Chartres. J'avais confié un jour à quelqu'un que je considérais comme mon meilleur ami que mes parents étaient gays et ma vie avait tourné au cauchemar.

'Quel salaud celui-là et il se disait mon ami !'

Moi aussi je m'étais fait harceler dans mon collège au point que le Principal avait appelé Stéphane pour lui expliquer la situation et que je n'étais pas allé en cours pendant une semaine. On en avait discuté ensemble le soir à la maison, c'était mon premier Conseil de famille, et on avait finalement décidé de déménager. C'est comme ça qu'on est arrivé à Nantes. J'avais l'impression que tout allait bien et voilà que cette homophobie rampante réapparaissait.

'Oui, je pense qu'on a eu raison pour le club Arc en ciel du lycée, il vaut mieux attendre un an avant de voir si ce n'est pas trop risqué de m'y inscrire...'

J'ai longuement hésité mais avoir bien réfléchi, je me suis dit que je devrai envoyer un message à Thibaud pour lui dire que j'avais discuté avec Boris et que je comprenais sa réaction mais qu'il n'avait rien à craindre. Je lui ai dit aussi qu'on pourrait en discuter lundi à la piscine.

' Voilà, j'espère que ça va le rassurer et qu'on pourra redevenir amis!'

...

Ce weekend, il ne s'est rien passé de spécial. Samedi matin, j'ai encore pris mon petit déj' avec Sébastien ; enfin, lui avait déjà pris le sien, fait sa muscu et il s'attelait une nouvelle fois à sa corvée préférée, le repassage...

-"Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui Didi ?

-"Oh rien, je vais peut-être aller voir Bérangère mais elle voulait aller en ville avec une copine pour faire des achats alors c'est pas sûr.

-"Oh je te comprends, aller faire des achats avec une fille, c'est pas vraiment le bon plan !

-"Oui, elles vont discuter et faire tous les magasins imaginables et essayer pleins de trucs, je sais... mais par contre je me demandais est-ce que je pourrai me servir de mon argent à la Caisse d'Epargne ?

-"Ben ça dépend pourquoi, tu veux acheter quelque chose ?

-"Oui, l'autre fois quand j'ai mis un temps fou pour savoir ce que j'allais mettre pour aller au cinéma, je me suis rendu compte que j'avais pas grand chose à la mode et..."

Surpris, j'ai vu Sébastien reposer le fer à repasser qu'il était en train d'appliquer sur une de ses chemises de travail et se diriger vers le bureau où Stéphane travaillait.

-"Ah ça y est Stéph', on est vieux et ringards ! Didi vient de me dire qu'il n'avait rien à se mettre et qu'il préférait aller à poil à l'école plutôt que de porter des fringues complètement "has been" !" en prenant un ton mélodramatique et avec de grands gestes.

-"Oh non pas du tout, tu exagères complètement Séb !" répondis-je un peu gêné en rentrant à sa suite dans le bureau.

Ils me regardaient tous les deux en rigolant et Stéphane, repris dans la même veine ironique.

-"Eh oui mon pauvre Séb, c'est un jeune homme maintenant, ce n'est plus un petit garçon, il faut qu'on en prenne notre parti...

-"Et tu vas voir que la semaine prochaine, il voudra un scooter ou une moto... pauvres de nous !

-"C'est la fin, nous sommes foutus, bientôt la maison de retraite !"

Je voyais bien qu'ils se fichaient de moi mais je suis resté sérieux.

-"Mais non vous exagérez, ils sont très bien mes vêtements ; c'est juste que j'avais envie de m'acheter un blouson en cuir et je demandais à Sébastien si je pouvais utiliser l'argent qui est à la Caisse d'Epargne ! "

-"Plus sérieusement Didi, je trouve que c'est une bonne idée. On peut aller faire un peu de shopping et renouveler ta garde-robe qui, c'est vrai, commence à dater un peu, d'autant que tu as pas mal grandi.

-"Et le blouson de cuir, c'est pour frimer un peu devant Bérangère ?

-"Mais non, c'est juste que je trouve ça cool et je me disais que peut-être... enfin, si c'est pas trop cher...

-"Mais oui, c'est une très bonne idée, mais pas besoin de casser ta tirelire on ira voir si on t'en trouve un sympa...

-"A moins que tu ne veuilles pas qu'on vienne avec toi ?" repris Sébastien en prenant une nouvelle pose mélodramatique.

-"Mais si bien sûr !

-"Et sinon, tu as d'autres idées d'achat ?

-"Heu non, c'était juste comme ça...

-"On pourrait demander à Sophie d'aller faire quelques boutiques avec toi ; elle pourra te donner des bons conseils.

-"Ah oui je veux bien, si elle a le temps...

-"Oh ben ça c'est un truc qui va lui plaire, t'inquiète pas !

...

Dans la soirée, Stéphane est venu dans ma chambre, il a ouvert mon armoire et a passé quelques minutes à regarder ce qui s'y trouvait.

-"Bon, je crois qu'on pourrait aussi faire quelque chose pour tes sous-vêtements parce que franchement, ils sont un peu dépassés, non? " dit-il en se tournant vers moi avec un vieux slip avec des motifs de ballon de foot." Tu le mets encore ?

-"Heu non, il fait un peu...

-"Un peu gamin !

-"Oui c'est ça...

-"OK, qu'est-ce que tu voudrais ? Des boxers peut-être ? Qu'est-ce qu'ils portent tes copains ?

Il est revenu un quart d'heure plus tard avec son ordi portable et on a choisi des supers beaux boxers American Eagle sur un site internet.

-"Comme ça, tu es paré !

-"Paré pour quoi ?

-"Pour frimer dans le vestiaires devant tes copains parce que c'est pas une marque connue en France et puis... comme ça tu n'auras pas la honte si un jour Bérangère a envie de voir ce qui se cache en dessous de ta ceinture parce que franchement le slip avec les ballons de foot c'est un vrai "tue l'amour" ! finit-il en rigolant.

-"Arrête Stéph !"

-"Oui OK, d'accord, ça ne me regarde pas...

On souriait tous les deux. Comme toujours, ils m'avaient montré tous les deux, à leur manière ironique mais tendre, qu'ils étaient à mon écoute et qu'ils m'aimaient. Je me suis rapproché de lui et j'ai mis mes bras autour de ses épaules.

-"Merci ! Je vous aime !

-"Nous aussi Didi, on t'aime !"

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0