CHAPITRE LXIX

8 minutes de lecture

Le reste de la semaine s'est bien passé, sans rien de marquant. C'est ça l'école, un enchainement de jours avec des cours qui donnent lieu à des leçons à apprendre et des devoirs pour vérifier les acquis et d'une semaine sur l'autre la même routine qui recommence. Je comprends que certains ne supportent pas mais moi j'aime bien. Bon d'accord, tout ne me passionne pas mais dans l'ensemble, je trouve qu'on apprend des quantités de choses et même si ce n'est pas toujours d'un intérêt immédiat comme les maths ou l'étude d'un poème en français, je suis d'accord avec Stéphane quand il dit que tout peut être intéressant dans la mesure où on fait l'effort justement d'y prêter un intérêt ; tout concourt à la formation de l'esprit, aussi bien les méandres du raisonnement mathématique que les images ou les figures de style du texte de français.

En cours, je ne suis pas un élève parfait mais j'écoute et je retiens. En fait, les professeurs m'ont un peu reproché lors du conseil de classe de ne pas suffisamment participer et je reconnais que dans un premier temps je n'aime pas trop prendre la parole mais quand je suis sollicité généralement je fais des réponses qu'ils apprécient.

Léa, ma nouvelle voisine, galère un peu dans les matières scientifiques alors j'essaye de l'aider en lui réexpliquant le cours du prof et elle m'a dit qu'elle comprenait mieux avec mes explications. Ca fait plaisir de se sentir utile et ça renforce encore les liens qui sont en train de se créer entre nous.

J'essaye de m'intéresser à la relation entre Boris et Alicia mais j'ai de plus en plus de mal. J'imagine que c'est lié au fait que Bérangère et moi c'est terminé. En y réfléchissant, ça ne me manque pas, je suis même soulagé que ce soit fini. C'est bizarre mais je me sens toujours autant en décalage avec mes copains à propos des filles. J'ai discuté avec Corentin l'autre fois à la cantine, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Il fait une option Sciences de l'Ingénieur et du coup on n'a plus que l'allemand en commun. Je lui ai demandé s'il était toujours amoureux de Bérangère et il m'a dit que oui en rougissant un peu.

-"Alors t'as qu'à tenter ta chance, ça marchera peut-être mieux qu'avec moi...

-"Tu lui en veux ?

-"Moi ? Ben non, c'est moi qui ai cassé mais c'est vrai que je pensais qu'on pourrait rester amis...

-"Oui, je sais, Boris m'a raconté... mais pourquoi t'as cassé ?

-"Oh, c'est un peu compliqué... disons que j'étais pas amoureux d'elle et je me sentais pas à l'aise un peu comme si je lui mentais, tu vois ?

-"Oui...

-"Ecoute, si tu as envie de sortir avec elle, je t'en voudrais pas du tout ! Elle te plait toujours ?

-"Ah oui !

-" Et bien alors t'as qu'à trainer avec Boris ; comme il sort avec Alicia la meilleure amie de Bérangère, tu pourras te rapprocher d'elle.

-"Tu crois ? Oui, t'as peut-être raison..."

J'ai bien vu que Corentin était toujours aussi timide et qu'il ne croyait pas en lui pourtant, il a tout pour lui ; il est grand, plutôt beau garçon et il est super gentil alors pourquoi pas ?

-"Et toi, tu vas sortir avec Léa ? Vous avez l'air de super bien vous entendre.

-"Oui c'est vrai qu'elle est vraiment sympa et elle a un super sens de l'humour, elle me fait marrer...

-"Et puis elle est mignonne aussi !

-"Ouais mais ça franchement, je crois pas que c'est le plus important ; en tous les cas, c'est pas ce que je recherche en premier.

-"Donc, t'es quand même bien intéressé ?

-"Heu non, je suis un peu calmé avec les filles, je fais une pause et je verrai bien..."

...

Samedi matin, avec Stéphane on est retournés voir le docteur Dufresne pour faire le point sur mon Osgood. Il m'a examiné, m'a fait faire des exercices et puis il m'a laissé me rhabiller pendant qu'il allait chercher Stéphane.

-"Alors Docteur, comment ça se présente ?

-"Ecoutez, plutôt bien. Il n'y a plus de douleur lors des palpations, plus de gêne non plus lors des exercices, c'est en bonne voie !

-"En bonne voie seulement ?

-"Oh, je comprends ton impatience Diego et la situation s'est nettement améliorée. Tu n'es plus en phase aigüe mais je pense qu'il ne faut pas prendre de risque et tout compromettre par une reprise un peu trop anticipée.

-"Mais j'ai vraiment plus mal !

-"Oui c'est vrai, mais il faut encore prendre un peu de temps pour achever la cicatrisation. Tu vas prendre ton mal en patience encore un bon mois et tu pourras essayer de reprendre en janvier.

-"Tu vois Diego, c'est presque fini !"

'Presque fini ! Je sais pas ce qu'il lui faut, il reste presque un mois et demi !'

Nous avons pris congé du docteur Dufresne et sommes allés à la pâtisserie pour y chercher le gâteau que Stéphane avait commandé. On fête l'anniversaire de Sébastien ce soir et il va se régaler avec une Forêt Noire, son gâteau préféré.

Tout l'après midi Stéphane a cuisiné et pour être tranquille et faire la surprise du menu à Sébastien, il nous a mis à la porte en nous disant d'aller faire un tour dehors avec interdiction de revenir avant 18 heures. Sébastien m'a proposé d'aller à la piscine, il voulait voir si j'avais fait autant de progrès que ça alors nous sommes allés au Petit Port, près de la fac ce qui a pour avantage de ne pas être obligé d'aller jusqu'au centre ville.

Il n'y avait pas grand monde non plus mais j'ai trouvé que l'eau y était plus chaude qu'à la Gloriette. On a nagé tranquillement et puis je lui ai expliqué les exercices que Thibaud me faisait faire et on a fini par une course, un 400 cents mètres, où je lui ai mis la pâtée et il a été obligé de reconnaitre que j'avais beaucoup progressé. Comme il n'était pas tard, il m'a ensuite emmené jouer au billard dans le complexe sportif du Petit Port et il m'a appris à jouer au billard américain. C'était la première fois que j'y jouais et c'était super sympa, très technique mais comme Sébastien m'expliquait comment jouer les boules, j'ai réussi à plutôt bien me débrouiller.

Quand nous sommes rentrés, Sophie était déjà là. On a passé la soirée en famille et c'était très sympa. J'ai offert à Sébastien une chemise qui n'a pas besoin d'être repassée et pour rigoler un masque de beauté pour homme qu'on avait acheté Sophie et moi quand elle m'avait emmené refaire ma garde-robe. J'ai vu qu'il avait adoré et ça m'a fait super plaisir.

J'ai appelé Thibaud dimanche matin pour lui demander s'il voulait faire quelque chose et on a convenu de se retrouver chez lui en début d'après midi. Il avait l'air super content de mon appel. A 14 heures, je suis donc venu le chercher, on a décidé d'aller voir un concours hippique a Sautron. C'est Léa, ma voisine, qui m'en avait parlé.

-"Salut Diego, j'arrive dans deux minutes !"

Il est remonté dans sa chambre chercher ses affaires et j'ai vu Hugo pointer le bout de son nez.

-"Bonjour Diego ! Tu es venu chercher Thibaud ?

-"Oui, on va aller voir un concours d'équitation.

-"Oh j'peux venir avec vous ?

-"Heu c'est pas possible parce que c'est loin et on y va en vélo...

-"Et si je demande à Maman de nous emmener ?

-" Heu je sais pas...

-"Non Hugo, on t'emmène pas mais promis je ferai des photos et je te montrerai et si ça te plait, la prochaine fois je t'emmènerai..." intervient Thibaud.

-"Bon d'accord, mais vous revenez pour le goûter comme ça on pourra jouer après ?

-"D'accord, on sera là pour le goûter."

...

On a mis une demie heure pour faire les dix kilomètres qui nous séparaient du club hippique de Léa où se déroulait le concours. On a attaché nos vélos et on s'est rapprochés de la gigantesque halle dans laquelle ça se passait. Il y avait un peu de monde, de la musique et un speaker, ça donnait un petit air de kermesse joyeuse malgré le froid. On s'est assis dans les tribunes mobiles installées pour l'occasion et on a regardé les cavaliers. C'était un parcours d'obstacles et les concurrents passaient les uns après les autres.

-"Regarde, je crois que c'est Léa qui va passer après" dis-je en désignant une silhouette que j'ai cru reconnaitre qui vient de se présenter sur la ligne de départ alors que le concurrent actuel en termine.

Elle a fait un beau parcours ne faisant tomber qu'une seule barre. On l'a applaudi en criant son nom et j'ai vu sa surprise quand elle nous a aperçus. Le speaker a annoncé la fin de la deuxième manche et nous sommes sortis pendant que les organisateurs préparaient le parcours pour le départage entre ceux qui avaient fait un sans faute.

Léa est venue nous dire bonjour et nous remercier d'être passé mais elle n'a pas pu rester parce qu'elle devait s'occuper des chevaux. Elle m'a fait un petit clin d'œil en repartant vite à ses occupations. On n'est pas restés jusqu'à la fin pour ne pas arriver trop tard chez Thibaud.

On est arrivés au milieu du goûter et la mère de Thibaud nous a invités à y prendre part.

-"Alors c'était comment ce concours équestre ?

-"C'était sympa !

-"C'est ta copine qui fait du cheval, Diego ?

-"Heu non... c'est une copine de classe en fait je ne suis plus avec Bérangère, mon ancienne copine...

-"Ah excuse-moi, je ne voulais pas être indiscrète...

-" Il n'y a pas de problème...

-"Vous venez jouer avec moi ?

Thibaud m'a regardé un peu gêné que son petit frère revienne à la charge mais je lui ai fait signe que j'avais le temps. J'ai fait mes devoirs donc j'ai l'esprit tranquille.

-"D'accord, mais juste un peu..."

Nous sommes montés à l'étage où Hugo nous a emmené dans la grande salle de jeu où il stocke la quantité impressionnante de jouets dont il dispose. J'ai échappé à Zorro et on a fait des courses de circuit 24. On s'est éclatés au point qu'Alexis est sorti de sa chambre pour voir ce qu'il se passait et a fini par jouer avec nous à la grande surprise de Thibaud.

La mère de Thibaud certainement alarmée par le vacarme, est montée un peu plus tard.

-"Et bien qu'est-ce qu'il se passe ici, on dirait que vous vous amusez bien?

-"Oui, on fait des courses et c'est génial !

-"Je vois ça ! Bon je vous laisse, ne faites pas trop de bruit quand même !

-"Dis Maman, est-ce que Diego peut venir à l'anniversaire de Thibaud, samedi ?

-"Oui bien sûr mais c'est à Thibaud de faire l'invitation, Hugo !

-"Ah oui, désolé...

Tous les regards se sont tournés vers Thibaud.

-"Ben je fais pas une fête et j'avais pas prévu mais peut-être que tu pourrais venir manger le gâteau avec nous ?

-"Oh ben je voudrais pas déranger si vous fêtez ça en famille...

-"Oh non, tu dérangerais pas et ça me ferait très plaisir...

-"Alors si tu es libre Diego, viens manger à midi avec nous et vous ferez ce que vous voulez après...

-"Ce sera avec grand plaisir !"

J'ai vu que Thibaud était heureux. J'ai aussi compris que ce n'était pas habituel qu'il invite des amis ; il n'a pas d'amis proches et ça m'a rendu triste mais je me suis promis d'essayer de corriger ça.

'T'inquiète Thibaud, maintenant tu n'es plus seul et je serai toujours là pour toi !'

...

Annotations

Vous aimez lire valdomar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0